
Olivier Bousquié : « Nous devons montrer un autre visage qu’en finale de Coupe »
Nous avons rencontré Olivier Bousquié, avant des Griffons de Réalmont, qui évoque la première partie de saison et les objectifs pour les phases finales.
Deuxième de la poule ouest de Nationale, comment s’est passée la phase régulière ? Quel est ton ressenti collectif et personnel ?
Une deuxième place qui s’est jouée au goal-average. Nous sommes à égalité avec Pamiers et Pomas, qui sont les deux plus belles équipes de la poule selon moi. C’est encourageant pour la suite mais à la fois rageant quand on connaît l’avantage de finir premier de poule.
D’un point de vue personnel, je me sens vraiment épanoui dans cette équipe qui m’est chère ! C’est une bande de copains, qu’on perde ou qu’on gagne.
Un beau parcours en Coupe de France Paul Dejean, qu’est-ce qui vous a manqué ?
Un magnifique parcours avec trois déplacements compliqués et un effectif amoindri. Mais une nouvelle fois, on vient échouer sur la dernière marche. Félicitations à Palau pour la victoire sans contestation possible. Nous avons manqué d’agressivité positive et de communication. Une finale ça passe vite et ça peut être rapidement compliqué. Surtout quand on est mené au score dès la 1ère minute. Je pense que les blessures de certains cadres de l’équipe ne nous ont pas aidés non plus.
Vaulx-en-Velin dimanche en quart de finale, quelles vont être les clés de ce match d’après toi ?
Aucune confrontation directe avec cette équipe auparavant, c’est l’inconnue totale. Il faudra être le plus sérieux et discipliné possible, mais surtout montrer un tout autre visage qu’en finale de Coupe.
Quels sont les objectifs pour terminer cette saison ?
De rester invaincus à la maison. Le club est vraiment fier de garder son invincibilité depuis maintenant 5 ans à Claude André. Si suite il y a pour nous, il faudra réaliser l’exploit d’aller gagner à Palau ou Salses pour s’offrir une nouvelle finale.