
L’oeil de Louis Bonnery : Un lundi de Pâques Cocorico !
Louis Bonnery, consultant sur beIN SPORTS, viendra régulièrement nous donner son ressenti et son avis sur les matchs de Super League de la semaine. Il se penche aujourd’hui sur les deux matchs des équipes françaises de ce lundi de Pâques.
Lundi 2 avril 2018
![]() |
14H30 | ![]() |
![]() |
Un événement à plusieurs titres ! C’est la venue de Toronto en France, un match de Championship qui sera diffusé sur beIN SPORTS et un très gros choc de rugby à XIII. Ce match va être un vrai test pour les deux équipes et celle qui gagnera le match montrera qu’elle est bien la patronne ! Je pense que le TO va confirmer sa bonne forme mais c’est sûrement un des matchs les plus dur de la saison pour cette équipe.
![]() |
18H15 | ![]() |
![]() |
Les Dragons, plus que jamais dos au mur, avec un ultimatum qui a été posé à l’entraîneur. C’est un peu la même configuration que pour Frayssinous l’an dernier à la même époque. Il s’était sauvé quelques matchs mais cela n’avait pas duré. Ils ne doivent vraiment pas rater cette rencontre à Brutus et je pense qu’ils peuvent s’en sortir contre cette équipe d’Huddersfield.
Ah, ce match ! formidable ! Scotché devant la TV (à 600 kms de Toulouse) ! Un vrai bonheur, malgré la défaite de cette superbe équipe du TO ! Une 1ere mi-temps très difficile pour le TO, marquée par la supériorité physique de Toronto (et tactique, voir les innombrables coups de pieds en touche , pour occuper le terrain, bien joué Toronto), avec en plus quelques fautes de main du TO, mais sur un terrain paraissant difficile, ceci explique celà …. 24 à 6 à la 50 ème minute pour les Canadiens, ça semblait plié… … eh bien, pas du… Lire plus »
En plein accord avec M. LENOIR ! Un beau match cet après-midi à Toulouse ferait du bien.
Douze ans que je suis tous les matchs des Drags « comme on peut » (Internet, puis BeIn, avec Louis et Rodolphe, remarquables tous deux), actuellement la situation sportive du club est difficile, mais je continue à leur faire confiance, ils vont s’en sortir, j’en suis sûr, ce ne sera pas aisé, mais ils vont le faire, en attendant des jours meilleurs. Quant au TO, c’est une vraie merveille de Rugby XIII, certes « seulement » en Championship (pour l’instant), mais un jeu collectif superbe, quel dommage que l’on ne puisse voir que des résumés vidéo, sauf, bien sûr, lundi pour recevoir Toronto, je… Lire plus »