
L’oeil de Greg Caffort : NRL 2018, 11ème journée
Greg Caffort, rédacteur en chef de Treize Mondial, prend la place de Rodolphe Pires et Louis Bonnery cette semaine. Deux matchs sont décryptés pour cette onzième journée.
Jeudi 17 mai 2018
![]() |
11H50 | ![]() |
![]() |
Penrith Panthers vs Wests Tigers, un duel de félins entre deux équipes qui squattent le haut du tableau. Les Tigers sont 7ème mais à seulement deux points de leur adversaire du jour qui est le dauphin des Dragons. Une opposition où Penrith est favori eux qui ont remporté 4 matchs sur les 5 disputés à domicile. Les Tigers sont inconstants à l’extérieur avec 2 victoires en 4 matchs. Penrith s’appuiera sur sa paire Maloney-Peachey qui réalisent de solides performances. En face, le trio Brooks, Marshall et Marsters devra envoyer du jeu pour aller chercher quelque chose à l’extérieur. Ce sera aussi un duel entre frangins puisque la fratrie Watene Zelezniak s’affrontera. Avantage à Dallin, le plus jeune et international néo-zélandais, qui saura recevoir Malakai et ses coéquipiers. Je vois Penrith s’imposer à la maison !
Vendredi 18 mai 2018
![]() |
11H55 | ![]() |
![]() |
Un grand classique entre deux formations qui jouent habituellement les premiers rôles en NRL. Dans ce début de championnat super serré, 2 points séparent les Broncos qui sont 9ème et donc hors zone de Playoffs des Roosters qui eux sont bien calés à la 6ème place. Côté forme, les Broncos ont du mal à domicile avec seulement 2 succès en 4 matchs alors que les Roosters eux mènent le classement extérieur avec 3 victoires en 5 matchs. L’équipe de Sydney reste sur un probant succès face aux Warriors avec une charnière Keary-Cronk qui commence à être à l’aise. Derrière, Latrell Mitchell devient incontournable alors que Ferguson ou Tedesco font le job. Côté Broncos, la dernière défaite à Manly 38-24 a fait mal et a réveillé les critiques du début de saison. Pourtant les hommes de Boyd ont du talent mais patinent dans les moments cruciaux. Ce match risque d’ailleurs d’être important pour la suite et la qualification. Les Broncos n’ont pas le choix et les joueurs comme Oates, Milford ou Thaiday devront être au rendez-vous. C’est risqué mais je vois bien un succès étriqué de Brisbane dans un match qui risque d’être très dur et peu spectaculaire.