
NRL vs AFL : La guerre continue
La guéguerre continue entre la NRL et l’AFL. Au coeur de l’intrigue de l’épisode de cette semaine : les chiffres des droits télés.
Après une longue pause suite à la pandémie de Coronavirus, l’AFL a repris la compétition le weekend dernier. Et peu avant cette reprise, l’AFL a informé ses clubs et ses actionnaires que la NRL a consenti à une baisse de 300 millions de $AUS concernant ses droits télés.
Une sortie qui n’a pas plu (mais alors pas du tout) à Peter V’landys. Dans une interview accordée au « Sun Herald », le président de l’ARLC a attaqué frontalement l’AFL, qu’il accuse de truquer les chiffres :
Je suis déçu qu’ils en soient au point de truquer les chiffres. Personne ne connait nos chiffres car nous les gardons confidentiels. Mais quand je regarde les leurs, s’ils ont réellement laissé filer 150 millions… On a fait du bien meilleur boulot qu’eux.
Et s’ils connaissaient les vrais chiffres, ils arrêteraient vite ces comparaisons. Par ce que ça ne sert pas leur cause. Je pense qu’ils ont besoin d’une dose de retour à la réalité.
« Push-Ahead Pete » fidèle à sa réputation
Et « Push-Ahead Pete » ne s’est pas arrêté là. Selon lui, l’AFL serait un peu comme Joe Goldberg dans You et vouerait une fascination malsaine à la NRL :
Je ne me suis jamais mêlé de leur business. Et je ne l’ai jamais commenté non plus, sauf si on me questionne là-dessus au préalable… Mais eux sont fascinés par le nôtre ! L’AFL devrait se concentrer sur elle-même et arrêter de s’inquiéter du business des autres.
Je ne m’occupe pas d’eux. Je suis concentré à offrir ce qu’il y a de mieux pour la NRL. Mais que eux viennent, et balancent de telles fictions sans rien connaitre de la réalité est plus inquiétant pour eux que pour nous.
Ce que l’AFL ne vous dit pas c’est que la majorité de nos revenus vient de nos droits télés avec Foxtel, et qu’il était important pour nous la NRL, d’avoir le meilleur deal en premier. C’est ça le plus important pour nous. Il nous assure une sécurité et des revenus pour les 7 prochaines années. Nous avons ce deal, et je pense que l’AFL a commis une grosse erreur en n’allant pas voir Foxtel les premiers.
La meilleure défense c’est l’attaque ! Et Peter V’landys semble l’avoir compris… Rendez-vous bientôt pour un prochain épisode de la guerre des codes !
‘The AFL should concentrate on itself’ 👀
Peter V’landys fires back in cross-code war 😲
👉 https://t.co/oV4FVl6JPZ pic.twitter.com/ULZOSrnMeH
— Fox League (@FOXNRL) June 15, 2020
Idriss Ahamada