
NRL : Stephen Kearney pense que le six again joue sur les écarts
Le coach des New Zealand Warriors Stephen Kearney s’est exprimé sur le six again. Selon lui, cette règle contribue à augmenter les scores.
Et Stephen Kearney a eu l’occasion de juger cela avec sa propre équipe. Depuis l’introduction de cette règle, les Warriors ont joué 2 matchs. Une victoire 18-0 face aux Dragons… Puis une défaite 26-0 contre Penrith. Et selon coach Kearney qui s’est exprimé à Fox Sports, le six again a joué un rôle dans ces écarts conséquents :
Il n’y a aucun doute que cela joue en faveur de l’équipe qui est dans le « momentum » et le dynamisme. Avoir à faire de nombreux plaquages d’affilée puis d’un coup défendre sur sa ligne, en étant fatigué, c’est évident que ça joue un rôle.
Et les chiffres donnent raison au coach des Warriors. Sur les 11 matchs disputés depuis l’introduction du six again, 8 se sont terminés avec plus de 2 essais d’écarts en faveur de l’équipe gagnante !
'When you miss the jump or lose momentum, it’s very hard to claw back'
Kearney says new rule is the cause of blowout scorelines
👉 https://t.co/rVM7Iah7Wz pic.twitter.com/Bni49rkm89
— Fox League (@FOXNRL) June 5, 2020