
NRL : Saison terminée pour André Savelio
Nous vous en avions parlé comme étant un joueur à suivre cette saison. Malheureusement, le jeune deuxième ligne anglais André Savelio (22 ans) s’est gravement blessé au genou lors d’un match de préparation et va rater la totalité de la saison 2018.
Nous sommes à la 14ème minute d’un match amical sans enjeu opposant les Brisbane Broncos au club de Queensland Cup des CQ Capras. Lors d’une action de jeu banale, André Savelio se fait plaquer et se tient longtemps le genou droit. Après analyses, le verdict tombe : rupture des ligaments croisés.
Cette blessure condamne le joueur à une absence d’au moins 10 mois et donc à rater la totalité de la saison 2018 de NRL. C’est un coup terrible pour le jeune anglais car son intégration en Australie se passait très bien. On parlait de lui comme étant un candidat sérieux à une place régulière dans l’effectif des Broncos, mais cette terrible blessure est venue tout gâcher.
Il devrait normalement rencontrer le chirurgien ce mercredi et se faire opérer en début de semaine prochaine. Encore sous contrat avec le club de la capitale du Queensland pour la saison 2019, il devrait avoir une autre chance pour faire son trou en NRL.
Idriss Ahamada