André Savelio impressionne déjà à Brisbane
Âgé de 22 ans, le jeune joueur formé à Saint Helens débarque en NRL après son prêt d’un an à Warrington. Et il compte bien faire son trou chez les Broncos.
Rookie of the year en 2015, André Savelio continue sa progression. Formé à Saint Helens qu’il avait rejoint à 14 ans, il a disputé 41 matchs pour 3 essais. Après un court prêt à Castelford en cours de saison 2016, il rejoint, toujours en prêt les Wolves de Warrington début 2017. Une saison compliquée pour l’ensemble de l’équipe, où il dispute quand même 18 rencontres et inscrit 5 essais. Des statistiques et un jeu qui ont attiré certains clubs de NRL et surtout les Broncos Brisbane. En effet, le coach des Broncos, Wayne Bennett, a demandé le recrutement du jeune Savelio. Il lui avait tapé dans l’œil lors du World Club Series disputé entre Warrington et Brisbane en février 2017 (27-18).
Un contrat de deux ans plus tard, Savelio a débuté la préparation des Broncos. Intégrer l’équipe fanion en NRL est très compliqué, et pourtant André impressionne, au point où il est même question de sa présence dans les 17 lors du Round 1. Assistant de Bennett, Jason Demetriou atteste que ses performances ont été exceptionnelles durant les camps d’entraînements et que son rêve de jouer en NRL se rapproche de plus en plus. Etant un des joueurs les plus au point physiquement, il ne serait pas étonnant qu’il soit la révélation du début de saison. A lui de tenir sur la longueur pour être à nouveau le Rookie of the year, mais en NRL cette fois-ci. Un joueur dont nous suivrons la progression cette saison avec attention.