
NRL : L’équipe type de la 10ème journée
La rédaction de Treize Mondial a choisi les 13 meilleurs joueurs de cette semaine afin de faire l’équipe type de la 10ème journée de NRL. C’est parti !
1. Valentine Holmes (Cronulla Sharks)
Une telle performance se passe de superlatifs. Auteur de 2 essais, 1 passe décisive et ayant gagné 329 mètres ballon en mains, Holmes a dominé ce match dans ses grandes largeurs. Ils étaient nombreux en Australie à douter de sa capacité à s’imposer durablement à l’arrière mais s’il continue sur cette lancée, Valentine Holmes mettra tout le monde d’accord.
2. Blake Ferguson (Sydney Roosters)
Très bon match de « Fergo » face aux Warriors. Auteur d’ 1 essai, il a en plus de cela parcouru 214 mètres ballon en mains et gagné largement son duel à distance face à David Fusitua. Comme depuis le début de la saison, Ferguson a été injouable !
3. Latrell Mitchell (Sydney Roosters)
Encore une superbe performance du jeune centre des Roosters. Très bon dans son rôle de buteur (6/7), il a aussi apporté une grosse contribution offensive en gagnant 109 mètres ballon en mains et en donnant 2 passes décisives. A seulement 20 ans, il n’est plus un espoir, mais déjà une star !
4. Mahe Fonua (Wests Tigers)
Bien qu’ayant le numéro 5 dans le dos, c’est bien au centre que Fonua a joué. Et quel match ! Il s’est battu comme un lion sur chaque ballon et n’a pas hésité à beaucoup se proposer pour soulager ses avants en effectuant 22 courses. Il a terminé le match en parcourant 230 mètres ballon en mains. Solide !
5. Josh Addo-Carr (Melbourne Storm)
Nouvelle apparition dans notre équipe type pour « The Fox ». Auteur de son 12ème essai de la saison qui lui a permis de devenir seul meilleur marqueur du championnat, il a été un poison permanent pour la défense adverse. Sans conteste l’un des tous meilleurs du monde à son poste.
6. Tyrone Peachey (Penrith Panthers)
Son replacement en 6 a surpris et beaucoup fait parler. Mais Tyrone Peachey est en train de faire mentir tout le monde ! Il a fait le travail individuellement (1 essai, 155 mètres gagnés) et il s’est aussi beaucoup impliqué collectivement dans la création du jeu (1 passe décisive). La surprenante charnière Maloney-Peachey tourne beaucoup mieux que prévu.
7. Daly Cherry-Evans (Manly Sea Eagles)
Quand DCE va bien, tout Manly va aussi ! Auteur de 14 points, il a été très bon dans son rôle de buteur (7/9 en dépit d’un nouveau coup de pied facile raté). De plus, DCE s’est comporté comme un véritable leader et a mené le jeu de son équipe de main de maître. A l’approche des SOO, sa performance a dû donner de sacrés maux de tête à Kevin Walters.
8. Andrew Fifita (Cronulla Sharks)
Nommé capitaine en l’absence de Paul Gallen et Wade Graham, l’international Tongien a montré l’exemple. Il a été absolument partout ! Impressionnant en attaque (19 courses, 175 mètres gagnés) et absolument monstrueux en défense (50 plaquages réussis sur 50 tentés), Andrew Fifita a réalisé le match quasi parfait. Et, fait très rare pour un joueur de son gabarit, il a joué 80 minutes!
9. Damien Cook (South Sydney Rabbitohs)
Encore une superbe performance de Cook. Très dynamique en attaque derrière le tenu et encore une fois très présent en défense (43 plaquages), il a été impliqué dans tout les bons coups des Rabbitohs. Il s’est imposé comme un élément indispensable de son club, bien calé à la 5ème place du classement.
10. David Klemmer (Canterbury Bulldogs)
Encore une solide performance du monstre des Bulldogs. Dominateur en attaque (185 mètres gagnés ballon en mains) et solide en défense (21 plaquages), il a été d’une importance capitale dans le succès des Bulldogs face aux Eels.
11. Tyson Frizell (St George Illawarra Dragons)
En dépit de la défaite des Dragons face aux Rabbitohs, le natif de Wollongong a été l’homme de ce match. Auteur de 2 essais, 32 plaquages et ayant parcouru pas moins de 208 mètres ballon en mains, il a semé la terreur dans la défense adverse. Sa grosse performance a été insuffisante pour empêcher la défaite de son équipe, mais a suffi à faire passer un message avant les State Of Origin.
12. Angus Crichton (South Sydney Rabbitohs)
On pouvait douter de son implication vu qu’il ne sera plus la l’année prochaine, mais le moins que l’on puisse dire c’est que Crichton joue le jeu ! Il a été omniprésent en attaque (1 essai, 162 mètres gagnés) et impressionnant en défense (41 plaquages). Il est en train de s’imposer comme étant l’un des meilleurs du monde à son poste.
13. Jake Trbojevic (Manly Sea Eagles) ⭐
Ils ont été nombreux à avoir fait de grosses performances, mais l’homme de la semaine c’est lui ! J’ai eu beau chercher, mais aucun mot dans le dictionnaire n’est assez fort pour décrire la performance de Jake Trbojevic face aux Broncos. Auteur de 2 essais, il a en plus de ça parcouru 199 mètres ballon en mains et réalisé 44 plaquages !! En résumé, il a réalisé le match parfait.
Mentions Spéciales
Ricky Leutele (Cronulla Sharks), Michael Gordon (Gold Coast Titans), Hymel Hunt (South Sydney Rabbitohs), James Tedesco (Sydney Roosters), Will Hopoate (Canterbury Bulldogs), James Maloney (Penrith Panthers).
Idriss Ahamada