
NRL All Stars : Cobbo et Hynes brillent dans la victoire des Indigenous sur les Maoris
Maoris et Indigenous s’affrontaient pour le premier vrai match de la saison NRL. Un affrontement toujours spectaculaire et engagé.
Malgré de nombreux désistements, ce sont tout de même deux belles équipes présentent sur la pelouse pour cette édition du NRL All Stars et surtout des joueurs qui ont toujours à cœur de mouiller le maillot.
Domination des Maoris
Le match démarre fort pour les Maoris qui marquent quasiment sur leur première chaine d’attaque. Zach Dockar-Clay, le joueur de NSW Cup, récupère son propre coup de pied après un rebond sur le poteau et ouvre la marque, 6-0.
Les Maoris font parler leur puissance avec Fisher-Harris, Tapine et Hunt tandis que les Indigenous cherchent des solutions sur les extérieurs. C’est chose faite quand Cody Walker trouve Brent Naden qui décale Tyrell Sloan pour la réduction de l’écart. 6-4 à la fin du premier quart-temps car oui le match se joue en 4 quart-temps de 20 minutes.
On prend les mêmes et on recommence pour le deuxième quart. Bien mis en position par son paquet d’avants, les Maoris trouve la faille une nouvelle fois grâce à Dockar-Clay qui envoie Jesse Arthars dans l’en-but, 12-4.
Comme au premier quart les Indigenous réagissent. L’entrée d’Albert Kelly dynamise un peu l’attaque et Nicho Hynes finit par trouver la faille sur un beau crochet intérieur, 12-10.
Les Riki vs le Cobbo show
Nouveau scénario pour ce troisième quart, ce sont les Indigenous qui scorent d’entrée. Encore une fois à la baguette, Nicho Hynes joue parfaitement le petit côté et donne à Naden qui marque facilement, 12-16.
C’est le moment choisi par la famille Riki pour s’énerver. Le grand frère Preston ouvre le chemin avec une grosse charge stoppé uniquement par l’intervention musclée de Latrell Mitchell puis Jordan marque en force dans la foulée. Voilà les Maoris qui repassent devant 18-16.
Le quatrième quart va voir le réveil de Selwyn Cobbo. Tout d’abord il récupère un ballon dans ses 5 mètres, repousse deux défenseurs avec deux énormes raffuts et finit dans l’en-but 95 mètres plus loin, 18-20. Puis il récupère un petit coup de pied de Cody Walker pour le doublé, 18-24. Et enfin il finit en force en coin pour le triplé, 18-28.
L’essai de Preston Riki en fin de match ne sera pas suffisant. Les Indigenous s’imposent face aux Maoris 24-28 dans un match engagé et spectaculaire. Nicho Hynes rentre chez lui avec le titre d’homme du match mérité.
CHAMPS 🏆#NRLAllStars pic.twitter.com/Hx4MCB1p9V
— NRL (@NRL) February 11, 2023