
NRL 2023 : Les chocs de la première journée
Plus que quelques semaines à attendre avant la première journée de la NRL. Gros plan sur les matchs à suivre lors du Round 1.
Pendant que certains tenteront d’apprendre la Méthode Sizains Roulette, vous pourrez parier sur la première journée NRL grâce à ces précieux conseils. S’il est toujours mieux d’avoir les équipes pour faire ses pronostics, le fait d’anticiper le paris peut permettre d’avoir des cotes biens plus intéressantes.
Parramatta Eels – Melbourne Storm
La NRL nous a souvent prouvé qu’il y avait peu de certitudes d’une année sur l’autre et encore moins sur la durée ! Et pourtant, le Melbourne Storm gagne chaque année son premier match de phase régulière ! Quel bonheur en tout cas de débuter une saison NRL avec un tel choc avec de nombreux artistes sur le terrains. Ryan Papenhuyzen manquera à l’appel pour le Storm mais Melbourne pourra compter sur Jahrome Hughes, Harry Grant ou encore Cameron Munster. Peut-être l’occasion de voir la première de Joe Chan avec sa nouvelle équipe.
Du côté des Eels, la charnière Mitchell Moses – Dylan Brown aura les clés et pourra compter sur le dévouement de Clint Gutherson à l’arrière. Deux départs majeurs pour cette équipe de Parramatta, Reed Mahoney est passé chez les Bulldogs alors qu’Isaiah Papali’i a signé pour les Tigers. Sachant que l’avenir de Mitchell Moses est incertain, c’est peut-être l’année ou jamais pour les Eels. Mais pour ce match, on part sur la victoire du Storm.
Penrith Panthers – Brisbane Broncos
Les Panthers vont tenter la passe de trois cette saison et vont devoir faire sans Viliame Kikau parti aux Bulldogs et Api Koroisau qui a signé aux Tigers. Pour le reste, on prend évidemment la même ossature et on profite encore un an de Stephen Crochton avant qu’il aille lui aussi chez les Bulldogs. Même moins forte que l’année passée sur le papier, ce collectif aura les ressources de jouer le haut de tableau et sera en course pour un nouveau titre NRL.
Les Broncos ont vu eux le retour de l’enfant prodige, Reece Walsh, et on fait un gros coup avec la signature de Martin Taupau. Brisbane aura sûrement un des plus gros packs de NRL en 2023 mais va devoir trouver de la solidité défensive et de la régularité pour viser plus haut. Même si c’est certainement le meilleur moment pour affronter une équipe des Panthers en rodage, on voit une victoire de Penrith.
Cronulla Sharks – South Sydney Rabbitohs
Autre gros choc de cette première journée entre deux des meilleures équipes de 2023. Les Rabbitohs ont échoué aux portes de la finale, face au futur champion, alors que les Sharks sont tombés un tour plus tôt face aux Cowboys. South Sydney garde la même ossature et va compter une nouvelle fois sur sa colonne vertébrale avec Latrell Mitchell, Cody Walker, Damien Cook, Cameron Murray et George Burgess.
Pour les Sharks, c’est l’année de la confirmation et donc pas une partie de plaisir. Nicho Hynes, désigné comme le meilleur joueur de 2022 et boudé pour la Coupe du monde, devra de nouveau livrer une grande saison pour amener les Sharks tout en haut. Pour ce premier match, on voit les Rabbitohs s’imposer à l’expérience.