
NRL 2021 : résultats des premiers matchs de préparation
En cette fin de semaine, plusieurs équipes de NRL étaient sur le pont pour des matchs de préparation. Voici un résumé rapide de ces matchs.
Brisbane Broncos vs Wynum Manly Seagulls (22-22)
Pour ce match amical face à une équipe de Queensland Cup, Kevin Walters a aligné une équipe très remaniée. Seuls Matt Lodge et Tevita Pangai Jr étaient présents parmi les habitués de l’équipe première. L’ex-Lézignanais Leivaha Pulu était titulaire en seconde ligne et a même inscrit un essai. Autre joueur à s’être illustré, Reece Walsh. Le jeune arrière a passé 2 transformations et offert une passe décisive. De quoi marquer des points dans la course au numéro 1 des Broncos.
FT: A draw between the Broncos and Seagulls 22-22 pic.twitter.com/Rj5W2ORfMK
— Brisbane Broncos (@brisbanebroncos) February 19, 2021
Gold Coast Titans – Burleigh Bears (34-36)
Comme leurs voisins des Broncos, les Titans ont eux aussi fait le choix d’envoyer une équipe remaniée sur ce match. Tout avait bien commencé. Les Titans menaient 34-16 à la 52ème et un jeune joueur, le centre Greg Marzhew, s’est révélé en marquant un superbe triplé.
Mais après ça, les jeunes Titans ont connu le « coup de la panne ». Ils ont concédé 20 points en moins de 30 minutes pour finalement s’incliner. Néanmoins tout n’est pas à jeter sur ce match. Outre Greg Marzhew, le centre Treymain Spry et l’arrière Jayden Campbell ont eux aussi impressionné Justin Holbrook et marquer des points en vue de la saison.
Our young titans go down by 2. pic.twitter.com/uGftimv4dR
— Gold Coast Titans (@GCTitans) February 19, 2021
St George Illawarra Dragons vs Parramatta Eels (6-28)
Un duel 100% NRL ? Pas vraiment tant les Dragons ont fait tourner. Le match n’est d’ailleurs pas allé à son terme. Les Dragons n’ayant plus que 12 joueurs disponibles à la 68ème minute. Cette rencontre a été à sens unique. Les recrues des Eels (Isaiah Papali’i, Keegan Hipgrave et Tom Opacic) ont pu s’illustrer.
Du côté du Red V, l’ancien joueurs des Dragon Catalans Brayden Wiliame était titulaire au centre.
Young Eels shine to dominate Dragons 💪
Details – https://t.co/DJgQhLd6vF#PARRAdise pic.twitter.com/ZUI6kHQnHL
— Parramatta Eels (@TheParraEels) February 18, 2021