NRL 2019 : Présentation des Gold Coast Titans
Treize Mondial poursuit sa série de présentation des équipes engagées en NRL. On continue avec les Gold Coast Titans.
Le coach
Garth Brennan (47 ans, en poste depuis 2018).
Pour sa première année sur un banc de NRL, l’ancien policier Brennan a connu des débuts assez moyens au plus haut niveau. Si le jeu qu’il prône est assez ambitieux en attaque, la pauvreté défensive de son équipe n’a pas aidé au cours de la saison… Coach de caractère, Brennan n’a pas hésité à prendre des décisions fortes en écartant des joueurs à gros salaire qui ne donnaient pas satisfaction sur le pré (Konrad Hurrel, Kane Elgey et Bryce Cartwright). Pour sa deuxième année, Brennan n’aura pas le droit à l’erreur et devra faire progresser son équipe.
Tableau des transferts
| ▼ ARRIVÉES | ▲ DÉPARTS |
| Jesse Arthars (South Sydney Rabbitohs, 2019) Shannon Boyd (Canberra Raiders, 2022) Ryley Jacks (Melbourne Storm, 2019) Brian Kelly (Manly Sea Eagles, 2021) Tyrone Peachey (Penrith Panthers, 2021) Tyrone Roberts (Warrington Wolves, 2020) |
Kane Elgey (Manly Sea Eagles) Brendan Elliot (Manly Sea Eagles) Joe Greenwood (Wigan Warriors) Konrad Hurrell (Leeds Rhinos) Ryan Simpkins (arrêt) |
Parcours 2018
8 victoires, 16 défaites, 472 points marqués, 582 points encaissés. La saison 2018 des Titans a été dans l’ensemble assez décevante. Ça s’explique avant tout par une défense catastrophique (3ème pire total de points encaissés du championnat) et par une énorme irrégularité. Si certaines individualités ont donné satisfaction, collectivement le compte n’y était pas. Dommage pour cette équipe qui aurait pu mieux faire !
Le joueur à surveiller
Ashley Taylor. En dépit de son jeune âge, Taylor est déjà le patron incontesté des Titans. Demi très complet, Taylor est capable de faire basculer un match à lui seul grâce à sa vision du jeu et son jeu au pied. Très régulier à un bon niveau depuis 2016, Taylor frappe très fort à la porte des State Of Origin et des Kangourous. Il sera l’une des attractions de la saison !

Ashley Taylor en action
Notre avis
Sur le papier l’effectif est séduisant. Il y a du talent à chaque poste et une profondeur de banc intéressante. Cependant l’effectif reste assez inexpérimenté et irrégulier. Si les problèmes défensifs de la saison passée sont corrigés, les Titans pourraient embêter pas mal de monde et pourquoi pas se mêler à la course à la qualification. Par contre, si les portes restent toujours aussi grande ouvertes, le club du Queensland partira pour une énième saison galère… Difficile de donner un pronostic précis, mais vu la qualité de certains joueurs, il faudra suivre avec attention cette équipe !
Le XIII type
1. AJ Brimson
2. Anthony Don
3. Tyrone Peachey
4. Brenko Lee
5. Phillip Sami
6. Tyrone Roberts
7. Ashley Taylor
8. Shannon Boyd
9. Nathan Peats
10. Jarrod Wallace
11. Kevin Proctor
12. Ryan James (c)
13. Jai Arrow
Idriss Ahamada


