
NRL 2018 – Round 1 : Retour sur les matchs de vendredi
Il valait mieux préférer l’équitation aux balades en mer ce vendredi en Australie avec la suite de la 1ère journée de NRL.
North Queensland Cowboys 20-14 Cronulla Sharks
Les Cowboys trouvent la bonne taille de lasseau pour maîtriser les Sharks et Jonathan Thurston réussit enfin à fêter un anniversaire, puisque après avoir perdu à l’occasion de ses 100ème et 200ème matchs en NRL, il s’impose pour sa 300ème apparition.
Au terme d’un match serré c’est à la suite d’un coup de pied savamment dosé par le maître JT que les Cowboys scellent définitivement le match, de quoi réjouir notre ami Rodolphe. Malgré Dugan auteur d’un essai, les Sharks sont tombés sur plus fort hier.
Well done Cowboys. Well done JT. Well done everyone. A great first night of the team's 2018 NRL campaign #ridemcowboys #JT271 #NRLCowboysSharks pic.twitter.com/IlFQzTNp3a
— NQ Cowboys (@nthqldcowboys) March 9, 2018
Newcastle Knights 19-18 Manly Sea Eagles
Les Knights eux, sont rentrés tard de la chasse aux aigles de mer (pas les bonnes armes peut-être) puisqu’ils s’imposent à la 88ème minute, en prolongations, suite à un concours de celui qui a la plus grande… capacité à garder son sang froid dans les moments chauds, entre Pearce et Cherry-Evans. Et c’est donc Mitchell Pearce qui met la cerise sur le gâteau de la victoire avec le drop victorieux, de quoi me réjouir ! A noter les 10 points inscrits par Kalyn Ponga (1 essai et 3 transformations) qui a réalisé un bon match pour sa première avec les Knights en NRL.
FT | Knights 19 (T: Ponga, Griffin, Fitzgibbon G: Ponga 3/3, FG: Pearce 1/1) Sea Eagles 18 #NRLKnightsManly #goKnights pic.twitter.com/G5ZgL8UvZ5
— Newcastle Knights (@NRLKnights) March 9, 2018
Résultats de la journée :
Cavaliers 2, Mangeurs de poissons 0.
Julien Castagnet