NRL 2018 : Résumé de la 2ème journée
Avec cette deuxième journée encore incroyable du côté de la NRL, nous avons la confirmation que cette saison s’annonce comme une des plus ouvertes jamais vu. Petit coup d’œil sur les oppositions de ce Round 2.
Sharks 16 – 20 Dragons
Un match qu’aucune des deux équipes ne semblait vouloir gagner. Les Sharks avec le vent dans le dos, dominent la première mi-temps et les Dragons font de même en seconde période. Le score sera de 16-16 avec 20 minutes à jouer. Sur une percée de Dugan, replacé à l’arrière et auteur d’un très bon match, Nightingale coupable d’antijeu se fait expulser 10 minutes, période pendant laquelle les Sharks en profiteront pour encaisser 2 pénalités et faire un nombre incalculable de fautes. 2ème victoire pour Les Dragons, 2ème défaite pour les Sharks.
FULL-TIME: After a nerve-racking second-half the boys have come away with the win!! #redv #NRLSharksDragons pic.twitter.com/T6s0tIiUoX
— St George Illawarra Dragons (@NRL_Dragons) March 15, 2018
Roosters 30 – 12 Bulldogs
Les Roosters retrouvaient Luke Keary qui jouait son premier match au côté de Cooper Cronk. Grosse satisfaction pour les Roosters après la désillusion de la semaine passée. La charnière a dominé, Ferguson et Tedesco ont été très bons et combinent plus de 400 mètres de gains de terrain. Seul bémol, la blessure de Daniel Tupou (déchirure du pectoral), out pour 3 mois. Les Bulldogs qui ont encaissé 66 pts en deux matchs semblent en grande difficulté.
FULL TIME and that's a win for your Sydney Roosters! Great win at home #Represent #NRLRoostersBulldogs pic.twitter.com/CAMCZ5c7Zy
— Sydney Roosters 🐓 (@sydneyroosters) March 16, 2018
Broncos 24 – 20 Cowboys
L’affiche de la semaine. Le derby du Queensland est toujours un match spécial, de préférence à suspense. Les Cowboys dominent l’entame et scorent 8 points en 8 minutes, on se dit que les Broncos vont souffrir comme la semaine passée, mais relancés par l’essai de l’excellent Tevita Pangai, ils haussent le ton en défense et perturbent le jeu au pied adverse. Le suspense ne tient qu’à un grand Jonathan Thurston, qui remet son équipe dans le match et n’est qu’à un poteau d’offrir la victoire aux siens. Du spectacle que seule la NRL peut nous offrir.
Fulltime #NRLBroncosCowboys 24 – 20 Broncos WIN! pic.twitter.com/wBmAoIQSbW
— Brisbane Broncos (@brisbanebroncos) March 16, 2018
Warriors 20 – 8 Titans
Les Warriors confirment leur grande forme dans le sillage d’un Roger Tuivasa-Sheck intenable avec quasiment 200 mètres gagnés. La paire Johnson-Green très complémentaire continue de dominer surtout contre des Titans orphelins de Ashley Taylor et privés de toute créativité. On attendra une opposition un peu plus coriace pour juger ces Warriors mais ce début de saison est prometteur.
Good to be home ☺️#LetsGoneWarriors pic.twitter.com/nCkPzsnFGZ
— One NZ Warriors (@NZWarriors) March 17, 2018
Panthers 18 – 14 Rabbitohs
Encore un début de match compliqué pour les Panthers menés 14-0 à la pause sous 40°C et une pluie de fautes. Comme lors du premier round, emmené par Nathan Cleary, les Panthers dominent la seconde période et Tyrone Peachey scellera le match, tout en finesse. Match à oublier pour les deux équipes qui devront montrer de meilleures choses pour s’imposer cette semaine.
Train hard, play hard, never give up!#NRLPanthersSouths #pantherpride 🐾 pic.twitter.com/6PGfWdn7Xo
— Penrith Panthers 🏆🏆🏆 (@PenrithPanthers) March 17, 2018
Storm 8 – Tigers 10
La surprise de la semaine, encore une fois à l’actif des Tigers qui repartent avec une deuxième victoire. Le Storm très maladroit (Vunivalu auteur d’un triplé inhabituel pour lui avec 3 fautes de mains), est toutefois dans le match et mène à quelques minutes de la fin mais les Tigers 2018 ne lâchent rien et Luke Brooks (l’ex-futur Andrew Johns) franchit la ligne pour l’essai de la gagne à la 77ème minute. Benji Marshall a encore été très bon, que va faire coach Ivan Cleary avec le retour de Josh Reynolds ?
NEXT.#NRLTigersStorm #OnTheBus pic.twitter.com/yYFOnfZct4
— Wests Tigers (@WestsTigers) March 17, 2018
Sea Eagles 54 – 0 Eels
Pas d’erreur sur le score. Des Eels portés disparus ce dimanche et un Daly Cherry-Evans sans pitié qui avait décidé de piétiner ses adversaires. Essai en solo, 40-20, repeat sets, passe décisive, 9 sur 10 au pied, la démonstration est complète. Les Eels ratent tout ce qu’ils entreprennent à l’image du fantôme de Jarryd Hayne incapable de marquer un essai et coupable sur plusieurs essais de Manly. Le plus décevant est d’avoir vu Parramatta baissé les bras en deuxième période, inhabituel. DCE se replace en tête de liste pour le State of Origin.
The weather wasn’t the only thing 🔥today! 👏#WeAreManly #NRLManlyEels pic.twitter.com/dwE2r2ayU4
— Manly Warringah Sea Eagles (@SeaEagles) March 18, 2018
Raiders 28 – Knights 30
L’équipe qui perd toujours de peu conte l’équipe qui gagne de pas beaucoup, on aurait du s’en douter. Les Raiders dominent mais pratiquement chaque incursion des Knights dans les 20 mètres adverses se solde par des points. Portés par Pearce et Ponga, les joueurs de Newcastle trouvent à nouveau les ressources pour faire la différence en fin de match et rester invaincus.
2️⃣ from 2️⃣!!!#NRLRaidersKnights #goKnights pic.twitter.com/qVWYI1BhEG
— Newcastle Knights (@NRLKnights) March 18, 2018
Julien Castagnet
super résumé !!