NRL 2018 : Résumé de la 1ère journée
Ça y est la NRL est de retour après une longue inter-saison. Le retour de la grande ligue nous a déjà offert de beaux duels et du suspens. Retour en détails sur les 8 affiches de la semaine.
Dragons 34 – 12 Broncos
L’ouverture de la saison voyait Ben Hunt retrouver ses anciens coéquipiers. Après un début de match nerveux et de nombreuses pénalités (4-2 après 16 minutes de jeu) les Dragons prennent le contrôle du match et ne le lâcheront plus. La charnière Hunt-Widopp domine de la tête, des épaules, des pieds et des mains la paire Milford-Nikorima. Bennett, lui, blâmera son paquet d’avant, en tout cas les doutes sont déjà là pour les Broncos.
FULL-TIME. Dragons start 2018 with an emphatic win over the Broncos 34-12#NRLDragonsBroncos #redv pic.twitter.com/gsI7khlDLR
— St George Illawarra Dragons (@NRL_Dragons) March 8, 2018
Knights 19 – 18 Sea Eagles
Plus de 23 000 personnes à Newcastle pour encourager cette équipe « new look » emmené par Mitchell Pearce, pas de pression. Le jeune Kalyn Ponga fait parler son talent dès la 3ème minute et lance un bras de fer de 88 minutes. Daly Cherry-Evans égalise et arrache la prolongation avec une pénalité mais le héros de la soirée sera Pearce auteur du drop de la gagne.
Welcome to Newcastle, Mitchell Pearce!#NRLKnightsManly#NRL pic.twitter.com/0TOUBijMPr
— NRL (@NRL) 9 mars 2018
Cowboys 20 – 14 Sharks
Les Cowboys sans Coote ni Morgan mais avec Thurston et Scott ont dû batailler jusqu’à la fin pour arracher la victoire. Taumalolo a fait du dégât au milieu du terrain et JT a sorti le bon coup de pied à 2 minutes de la fin pour permettre aux Cowboys de repartir avec la victoire. Du côté des Sharks, malgré quelques erreurs, Moylan fait plutôt un bon match. Dugan lui, à part la célébration de son essai ne fait pas grand chose de mémorable. Deux équipes loin de leur meilleur niveau.
Tigers 10 – 8 Roosters
La surprise du week-end. Les Tigers perdent Josh Reynolds avant le début du match et Benji Marshall l’enfant du club démarre le match à sa place. Fini les grigris, le nouveau Benji gestionnaire est arrivé. Des Tigers disciplinés et solides en défense trouvent un allié inattendu en la personne de James Tedesco. Hué par le public pendant tout le match il commet deux erreurs qui condamnent les Roosters. À oublier pour les uns, à reproduire pour les autres.
That's us. 👌#NRLTigersRoosters pic.twitter.com/6ZEy3bj02q
— Wests Tigers (@WestsTigers) March 10, 2018
Rabbitohs 20 – 32 Warriors
Dans le duel des mal classés de l’an dernier, on attendait les Rabbitohs avec le retour de Greg Inglis et bien ce sont les Warriors qui ont fait une démonstration. La dixième fut la bonne pour des néo-zélandais ayant perdu leur 9 premiers matchs dans la ville de l’Ouest. 4 essais en 20 minutes à cheval sur les 2 périodes permettent de sceller un match bien maîtrisé. Blake Green semble être un parfait complément de Shaun Johnson. De l’espoir pour les nombreux fans des Warriors.
Bulldogs 18 – 36 Storm
Sans Billy Slater mais avec Cameron Munster, le Storm est toujours aussi impressionnant. Les Bulldogs font un match solide, Mbye qui débute à l’arrière fait un excellent match mais le Storm est tout simplement meilleur. A chaque essai des Dogs, Melbourne réplique par pack de 2 et on se retrouve logiquement à 24-12 à la mi-temps et 36-18 au coup de sifflet final. CQFD.
FULL TIME: Now that's how you start 2018!! A Perth delight! 💪💪 #purplepride pic.twitter.com/IYj77I2EuK
— Melbourne Storm (@storm) March 10, 2018
Panthers 24 – 14 Eels
Le retour de Jarryd Hayne, le premier match de Maloney avec les Panthers, plein de choses à voir dans ce match. Départ tonitruant des Eels, 3 essais en moins de 30 minutes puis plus rien. Le reste du match sera un cavalier seul de Penrith avec Nathan Cleary à la baguette et 24 points dans la valise des Eels. Prometteur pour un des outsiders de la saison.
Titans 30 – 28 Raiders
3 essais en moins de 15 minutes cette fois-ci pour les Raiders, il ne faut pas arriver en retard au stade cette année. Mais ce sont les Titans qui arrachent la victoire en toute fin de match grâce à Konrad Hurrell. Ashley Taylor est le grand artisan du retour des joueurs de la Gold Coast, deux passes décisives au pied dont celle de la gagne et l’espoir de 22 ans justifie son contrat à 1 million. Battus 8 fois de 6 points ou moins en 2017, les Raiders retombent dans leurs travers.
FT: WHAT A WAY TO FINISH!!!!!
Titans 30 – Raiders 28#NRLTitansRaiders #thrunthru pic.twitter.com/M96B5WKMDP
— Gold Coast Titans (@GCTitans) March 11, 2018
Julien Castagnet
AFFLUENCES
Titans d Raiders 10,238 Cbus Super Stadium
Panthers d Eels 21,506 Panthers Stadium
Warriors d Rabbitohs | Storm d Bulldogs 38,824 Optus Stadium (double header)
Tigers d Roosters 18,243 ANZ Stadium
Cowboys d Sharks 15,900 1300SMILES Stadium
Knights d Sea Eagles 23,516 McDonald Jones Stadium
Dragons St George b Broncos 14,857 Wollongong