
NRL 2018 : Présentation des South Sydney Rabbitohs
Entre rumeurs de transferts, changement de positions et départs de cadres, les South Sydney Rabbitohs vivent une intersaison agitée en coulisses. Treize mondial vous détaille toutes les dernières infos sur le club de Redfern.
Tout commença en fin d’année dernière : après 5 ans de règne qui lui a permis de mener les Rabbitohs lors de la saison 2014 vers un premier titre depuis 43 ans, l’entraîneur Michael Maguire a été prié de plier bagages au profit d’Anthony Seibold qui prendra en main l’équipe cette saison. Et le nouveau coach a décidé de rapidement faire taire les rumeurs qui annonçait Greg Inglis revenir au poste de centre cette saison, indiquant qu’il évoluerait bien à l’arrière. Gravement blessé la saison dernière après une rupture des ligaments dès la première journée, le capitaine de l’équipe sera revanchard après une année 2017 totalement noire. Il avait en effet, en plus de sa blessure au genou, été hospitalisé pour une sévère dépression.
Le coach Anthony Seibold a également déclaré que la principale recrue du club cette année, à savoir l’international australien Dane Gagai récemment champion du monde, occuperait le centre de l’attaque à côté d’Alex Johnstone qui retournera sur l’aile après un intérim réussi à l’arrière la saison dernière avec 22 essais en 22 rencontres. Pour les deux autres places de titulaires derrière la concurrence fera rage et « tout est ouvert » selon les dires du nouveau coach des Rabbitohs.
Côté transfert, l’équipe a pas mal été renouvelée. Les vétérans Bryson Goodwin et David Tyrell ont quitté le club et ont signé respectivement aux Warrington Wolves et aux North Sydney Bears (réserve des Rabbitohs), imités par des plus jeunes comme Aaron Gray qui ira à Cronulla et Jack Gosiewski qui portera les couleurs des Manly Sea Eagles. De plus, le deuxième ligne Angus Crichton partira lui en 2019 pour rejoindre les Sydney Roosters en dépit de la grosse volonté des dirigeants de le garder.
Du côté des arrivées, c’est pour l’instant le calme plat. Seuls Dane Gagai et plusieurs jeunes joueurs prometteurs mais encore méconnus à l’image de Jacob Gagan ou Vincent Leuluai sont venus renforcer le club de Redfern. Toutefois les Rabbitohs travaillent déjà pour la saison 2019 : ils ont en effet manifestés un intérêt pour faire signer le capitaine des New Zealand Warriors, l’arrière Roger Tuivasa-Scheck. Les Rabbitohs envisagent de faire une très grosse offre financière pour convaincre « RTS » de venir, le joueur étant en fin de contrat à la fin de cette saison. Cependant ils devront faire face à une grosse concurrence, la fédération Néo-Zélandaise de rugby à XV est elle aussi sur les rangs et intéressée par les services de l’arrière international et ce dernier n’y serait pas insensible, lui qui avait déjà déclaré il y a trois ans que porter le maillot des All Blacks était un rêve pour lui. Affaire à suivre donc !
Effectif 2018 des South Sydney Rabbitohs

Jesse
ARTHARS
Arrière

Dean
BRITT
Deuxième ligne

Billy
BRITTAIN
Talonneur

George
BURGESS
Pilier

Sam
BURGESS
Troisième ligne

Tom
BURGESS
Pilier

Braidon
BURNS
Ailier

Jason
CLARK
Pilier

Damien
COOK
Talonneur

Joshua
COOK
Talonneur

Angus
CRICHTON
Deuxième ligne

Adam
DOUEIHI
Demi d’ouverture


Robbie
FARAH
Talonneur

Tyrell
FUIMAONO
Centre

Dane
GAGAI
Centre

Jacob
GAGAN
Centre


Campbell
GRAHAM
Ailier

Dean
HAWKINS
Demi de mêlée

Mawene
HIROTI
Centre

Hymel
HUNT
Centre


Greg
INGLIS (C)
Arrière

Robert
JENNINGS
Centre

Alex
JOHNSTON
Ailier

Sam
JOHNSTONE
Pilier


Richard
KENNAR
Ailier

Vincent
LEULUAI
Pilier

Jesse
MARTIN
Troisième ligne

Cameron
MURRAY
Troisième ligne


Zane
MUSGROVE
Pilier

Mark
NICHOLLS
Pilier

Adam
REYNOLDS
Demi de mêlée

Ky
RODWELL
Pilier


John
SUTTON
Demi d’ouverture

Lucky
TA’AVALE
Deuxième ligne

Siosifa
TALAKAI
Centre

Junior
TATOLA
Deuxième ligne


Tyrone
TAUKAMO
Ailier

Connor
TRACEY
Demi de mêlée

Kyle
TURNER
Deuxième ligne

Cody
WALKER
Demi d’ouverture

Idriss Ahamada
Merci pour cette belle présentation !!!