NRL 2018 : Présentation des Melbourne Storm
Treize Mondial poursuit sa série de présentation des équipes engagées en NRL. Cette fois-ci c’est au tour des champions en titre, le Melbourne Storm.
Les champions en titre seront parmi les favoris à leur propre succession. Aucune équipe n’a réalisé de « Back To Back » depuis plus de 20 ans mais le Storm version 2018 n’est clairement pas une équipe comme les autres, même si elle a connu quelques changements par rapport à l’an passé.
Côté départs, 3 joueurs importants ont quitté le club : le deuxième ligne international neo-zélandais Tohu Harris est rentré au pays pour rejoindre les New Zealand Warriors, le pilier international australien Jordan McLean a traversé le pays pour rejoindre les North Queensland Cowboys mais le départ le plus marquant est sans conteste celui de Cooper Cronk qui a rejoint les Sydney Roosters, davantage pour se rapprocher de sa conjointe que pour enfin assumé une passion cachée pour les Roosters. Après plus de 10 ans d’aventure commune où ils ont terrorisé toutes les défenses de NRL, le « Big Three » Slater-Smith-Cronk se retrouve amputé de l’un de ses membres.
Du côté des arrivées, le club a fait revenir l’expérimenté deuxième ligne Ryan Hoffman en provenance des New Zealand Warriors et fait venir le pilier international samoan Sam Kasiano en provenance des Canterbury Bulldogs pour compenser les départs de Harris et McLean, mais a fait le choix de promouvoir le jeune Brodie Croft (19 ans) pour succéder à Cooper Cronk. En dehors de ça, le reste de l’équipe championne en 2017 n’a pas bougé et on retrouvera le toujours vert Cameron Smith à la baguette, les gros finisseurs Suliasi Vunivalu et Josh Addo-Carr aux ailes et le très sous-estimé Dale Finucane en troisième ligne.
Pour conclure, le Storm sera un candidat très sérieux à sa propre succession. C’est une équipe expérimentée avec des internationaux pratiquement partout. Ce sera l’équipe à battre !
Equipe type
1. Billy Slater
2. Suliasi Vunivalu
3. Will Chambers
4. Curtis Scott
5. Josh Addo-Carr
6. Cameron Munster
7. Brodie Croft
8. Jesse Bromwich
9. Cameron Smith (c)
10. Tim Glasby
11. Felise Kaufusi
12. Ryan Hoffman
13. Dale Finucane
Idriss Ahamada