NRL 2018 : présentation des Gold Coast Titans
Treize Mondial poursuit sa série de présentation des équipes de NRL. Cette fois-ci c’est au tour des Titans de la Gold Coast.
Après une saison 2017 totalement ratée d’un point de vue sportif (15ème place) et beaucoup d’agitation en coulisses on s’attendait à ce que les Titans veuillent tourner la page. Ils ont fait mieux que ça, ils ont carrément changer de livre! Nouveaux propriétaires, nouvel entraîneur et effectif renouvelé en profondeur, les Titans ont tout changé!
Commençons d’abord par le banc. Après avoir dirigé le club pendant 3 ans, Neil Henry a été prié de quitter son poste. Il a été remplacé par Garth Brennan (46 ans) qui dirigeait auparavant la réserve des Penrith Panthers en NSW Cup et qui était policier en parallèle. Il s’agira de sa première expérience à la tête d’une équipe de NRL.
Côté joueurs, là encore il y a eu énormément de mouvements avec 13 départs et 10 arrivées! Le départ le plus marquant est sans conteste celui de Jarryd Hayne vers Parramatta. Ses 2 ans et demi de présence dans le Queensland laisseront clairement un goût d’inachevé pour les fans des Titans qui n’ont pu voir que par intermittence les talents du « Hayne Plane ». Parmi les autres départs marquants, on peut citer ceux du précieux deuxième ligne Chris McQueen vers les Wests Tigers, du polyvalent Tyrone Roberts vers les Warrington Wolves et celui de l’ex capitaine William Zillman qui a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 31 ans. Pour compenser ces départs les Titans ont recruté entres autres le deuxième ligne Bryce Cartwright en provenance des Penrith Panthers, l’expérimenté arrière Michael Gordon qui arrive des Sydney Roosters et le prometteur troisième ligne Jai Arrow qui vient des Broncos de Brisbane.
Cette jeune équipe sera emmenée par le demi de mêlée Ashley Taylor qui sera attendu au tournant cette année. Bien qu’étant encore très jeune (22 ans) sa direction a choisi de reconstruire l’équipe autour de lui et à tout fait pour le mettre dans les meilleures dispositions en lui offrant une grosse augmentation de salaire et en le séparant de Neil Henry avec qui il ne s’entendait pas très bien. A lui de rendre la confiance que lui ont accordé ses dirigeants et de marquer des points en vue du State Of Origin, car son poste est à pourvoir depuis la retraite internationale de Cooper Cronk.
Equipe type probable
1. Michael Gordon
2. Anthony Don
3. Dale Copley
4. Konrad Hurrell
5. Brenko Lee
6. Kane Elgey
7. Ashley Taylor
8. Ryan James (c)
9. Nathan Peats
10. Jarrod Wallace
11. Bryce Cartwright
12. Kevin Proctor
13. Jai Arrow
Idriss Ahamada