
NRL 2018 : L’équipe type de la deuxième journée
La rédaction de Treize Mondial a choisi les 13 meilleurs joueurs de cette semaine afin de faire l’équipe type de la deuxième journée de NRL. C’est parti !
1. Roger Tuivasa-Scheck (New Zealand Warriors)
Le capitaine des Warriors a été partout. Avec 1 essai et 232 mètres gagnés, il a été déterminant dans le succès de son équipe.
2. Nene MacDonald (St George Illawarra Dragons)
L’international papou a été de tous les bons coups. Auteur d’un essai spectaculaire, il a aussi gagné 197 mètres ballon en main. Solide !
3. Jarrod Croker (Canberra Raiders)
Auteur de 16 points (1 essai, 6/7 au pied), le capitaine des Raiders est reparti sur de bonnes bases après une saison 2017 difficile. Sa très belle performance n’a pas pu empêcher une deuxième défaite dans les dernières minutes d’affilée pour les Raiders.
4. Latrell Mitchell (Sydney Roosters)
Auteur de 10 points (5/7 au pied), le membre de notre équipe du futur a aussi été important ballon en main en gagnant 162 mètres. Il est une pièce essentielle des Roosters.
5. Corey Thompson (Wests Tigers)
De retour d’un exil réussi à Widnes, l’ailier a encore sorti une très belle performance pour les surprenants Tigers qui ont réussi l’exploit de faire tomber le Storm de Melbourne.
6. Luke Keary (Sydney Roosters)
Auteur d’1 essai et 2 passes décisives, le demi d’ouverture des Roosters a sorti une prestation XXL pour son équipe. Il a été impliqué dans tout les bons coups de son équipe.
7. Daly Cherry Evans (Manly Sea Eagles) ⭐
Sans doute l’homme de cette 2ème journée. C’est simple, lors de l’historique victoire de son club face à Paramatta (54-0), DCE a inscrit à lui seul 22 points ! Auteur d’1 essai et d’un 9/10 au pied, il a été l’homme de base du succès des Eagles.
8. Addin Fonua-Blake (Manly Sea Eagles)
Le pilier né en Australie mais double international tongien et néo-zélandais (vous suivez ?) a été excellent pour son club. Auteur d’un essai et ayant gagné 129 mètres ballon en main, il a en plus de ça été présent défensivement en ne ratant aucun plaquage (13/13). 2018 pourrait être l’année de l’explosion pour « AFB ».
9. Andrew McCullogh (Brisbane Broncos)
Le talonneur des Broncos a été omniprésent pour son équipe. Auteur de 55 plaquages (meilleur total du match et de la journée) il a aussi été présent offensivement en réalisant 2 passes décisives. L’un des hommes de cette journée.
10. Matt Lodge (Brisbane Broncos)
L’ex-terreur de New York poursuit sa route sur le chemin de la rédemption. Il a encore été très bon pour son équipe en gagnant 131 mètres ballon en main en attaque et en réalisant 31 plaquages en défense. Il a joué un rôle de l’ombre mais essentiel pour son équipe.
11. Curtis Sironen (Manly Sea Eagles)
Auteur de 2 essais et de 14 plaquages, le fils de l’ancien joueur de Villeneuve-sur-Lot, Paul Sironen, a brillé lors de la victoire de son équipe. On parle assez peu de lui mais il est très précieux pour son équipe.
12. Elliott Whitehead (Canberra Raiders)
Auteur de 2 essais et de 21 plaquages, l’ancien joueur des Dragons Catalans a encore montré qu’il était l’un des meilleurs du monde à son poste. Cependant, sa détermination n’a pas suffi pour vaincre la malédiction qui frappe actuellement les Raiders, champions de la courte défaite.
13. Jake Trbojevic (Manly Sea Eagles)
L’ainé de la fratrie Trbojevic a encore une fois réalisé une prestation très complète. 1 essai, 1 passe décisive, 160 mètres gagnés ballon en main et 100% de réussite au plaquage (25/25). Jake Trobjevic a sorti le match parfait et s’affirme plus que jamais comme étant l’un des meilleurs Australiens à son poste.
Mentions spéciales :
Peter Wallace (Penrith Panthers), Kalyn Ponga (Newcastle Knights), Elijah Taylor (Wests Tigers), Tariq Sims (St George Illawarra Dragons), Matthew Eisenuth (Wests Tigers), Damien Cook (South Sydney Rabbitohs) et James Tedesco (Sydney Roosters).
Idriss Ahamada