
Mouadh Bida : « J’ai su être patient et je n’ai jamais baissé les bras »
Mouadh Bida, deuxième ligne du SO Avignon XIII, revient sur la victoire face à Pia en Coupe de France et évoque la suite de la saison.
Mouadh, peux-tu te présenter ?
Mouadh Bida, j’ai 26 ans, je joue deuxième ligne au SO Avignon et j’ai commencé le rugby à l’âge de 13 ans à Carpentras.
Une belle victoire en Coupe contre Pia, comment expliques-tu ce succès alors que vous avez perdu contre eux il y a quelques temps ?
Oui une très belle victoire malgré le fait que je me sois blessé assez tôt dans le match. Cela dit, mes coéquipiers ont su appliquer les consignes du coach, jouer au ballon, se faire plaisir en attaque et beaucoup de cohésion et de communication en défense.
Tu t’es fait une place en deuxième ligne, comment l’as-tu gagné car tu es souvent titulaire cette saison contrairement à la saison dernière ?
J’ai su être patient et je n’ai jamais baissé les bras. Ça a été dur mentalement de m’entraîner sans pour autant beaucoup jouer. Je remercie le club d’Entraigues avec qui j’ai pu jouer et garder le rythme. Je remercie également des cadres de l’équipe qui m’ont aidé à élever mon niveau pour être reconnu dans l’équipe.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mes objectifs individuels sont les mêmes que les objectifs collectifs, gagner un titre cette année avec le SOA. Personnellement je veux me soigner au plus vite pour retrouver mes coéquipiers et les aider à atteindre cet objectif.