
Morgan Escaré de retour en France ?
Le Toulouse Olympique, défait lors de la première journée de Super League et qui ne verra pas Mark Kheirallah revenir, cherche un arrière.
On le savait plus ou moins mais Toulouse ne réintégrera pas Mark Kheirallah au sein de son squad. Le club travaille pour la signature d’un arrière mais les pistes sont peu nombreuses. Pourtant deux noms émergent selon League Express.
Le premier est Morgan Escaré. L’arrière international français est complètement barré à Salford et pourrait être une piste intéressante avec un retour en France auprès d’anciens coéquipiers. L’autre piste mène à Jamie Shaul, l’arrière de Hull FC. Longtemps blessé, il devait revenir cette saison mais n’a plus de place de titulaire, celle-ci étant propriété de Jake Connor.
Les deux joueurs ont un profil intéressant bien que Gigot et Russell peuvent évoluer au poste d’arrière. Reste à savoir si cela aboutira pour une équipe qui doit se renforcer.
Sylvain Houles on search for signings as Toulouse Olympique face early crisis
Morgan pourrait bien faire à l’arrière. Tony Gigot peut jouer partout et bien. Je suggère d’attendre de voir si Théo Fages joue régulièrement dans son nouveau club, si c’est non, ce serait une opportunité. Rêvons un peu.
Je pense que le TO devrait laisser Gigot à l’arrière et chercher un 1/2 pour jouer avec Albert.
Par exemple des gars comme Flanagan, Milford, ou même Albert Kelly qui ne devrait pas beaucoup jouer cette année avec l’arriver de Reynolds, voire quelques jeunes encore méconnus car barré dans leur équipe respective.
Est-ce que ces joueurs ferait du TO un équipe capable de de se maintenir, je ne sais pas, mais difficile de recruter maintenant.
Moi je remettrai plutôt Gigot à l’ouverture avec Albert, ce qui permettrait à Hankinson d’occuper son vrai poste: centre. Et c’est sans doute plus facile de recruter un arrière qu’un demi en ce moment, non?
il y a des joueurs interressants en pro d2 un rappel pour ceux qui n etaient pas en 1973 .le t o champion de france avec esencielement des joueurs de 15 qui n avaient que 2 ans de 13 ….de matos tenegal balsarin pierre francis mayorgas prevots ect….. voir les archives
Toulouse devrait se démarquer des dragons en faisant jouer des joueurs français.
Entièrement d’accord, à condition d’en trouver qui aient le niveau requis pour la Super League, et ça ….
Il y en a quelques uns, mais malheureusement, ils sont en tribune à Perpignan ou avec la réserve et ferons au mieux 2 à 4 matchs superleague encore cette année. Très loin d’être suffisant pour progresser.
Oui bien sûr…et les Dragons font la saison avec un effectif de 20 joueurs…déjà trois piliers sur le carreau, on fait comment ???
Et tjrs la même réponse, au lieu de faire pourrir de jeunes français en tribune, pourquoi ne pas prendre de vieux anglais pour faire 18, 19 et 20ieme ? Et les autres de la réserve qui sont vraiment juste, ils peuvent pas dépanner 1 ou 2 match ?
Toujours les mêmes inepties, quel joueur français a un bon niveau SL ? Aujourd’hui ,mis à part Escaré ,pas grand mode à recruter….on a reproché au Dragons de ne pas avoir conservé les Albert, Navarette, Bergal, Springer ..ect. On voit bien aujourd’hui qu’ils ont du mal à élever leur niveau pour vraiment s’imposer en super League …d’ailleurs aucun club Anglais ne les à conservé , aucun ne c’est vraiment imposé en SL …entre la première et la deuxième division, le fossé est trop grand pour certains
Mais alors quel est l’intérêt d’avoir des clubs Français en SL?
Autant regarder les clubs anglais…
Peut être que si les Dragons faisaient vraiment une vraie formation on en serait pas là. Depuis 8ans qu’ils prétendent vouloir voir des français en SL… Soit ce sont des incapables, soit ils ils prennent les jeunes pour des cons !!!
Et ça n’amène rien au rugby à 13 français.
Je ne sais pas si ce sont des incapables ou s’ils prennent les jeunes pour des cons, mais pour former des jeunes et les amener au plus haut niveau il faut des formateurs de grande qualité et aussi un réservoir de jeunes conséquent , et malheureusement nous pêchons sur la quantité
Pourtant c’est pas faute de dépouiller les autres clubs
Il y avait Thierry Dumaine qui faisait l’unanimité a l’académie et à St Estève, Benoît Albert qui a été vainqueur de la coupe de France et Champion de France avec des jeunes de 20 ans. Mais apparemment ils l’ouvraient un peu trop et ils étaient français, alors…
Juste analyse
Oui, mais juste un bémol concernant Navarette qui avait la confiance de Shaun Wane à Wigan. Une référence il me semble