Mickael Sabour : « Le top 6 est l’objectif du club »
Mickael Sabour, deuxième ligne du Racing Club Saint-Gaudens, revient sur la victoire face à Villeneuve et évoque la fin de saison.
Mickael, peux-tu te présenter ?
Mickael Sabour, 28 ans, joueur au Racing Club Saint-Gaudens depuis maintenant 2 saisons ou j’évolue au poste de deuxième ligne.
Une grosse victoire face à Villeneuve, comment analyses-tu votre performance collective et ta performance individuelle ?
Oui, grosse victoire face à une valeureuse équipe de Villeneuve-sur-Lot qui n’a pas démérité. Le bras de fer a duré pendant 50 minutes, mais l’équipe a montré un fort caractère et cela nous a permis de prendre le meilleur sur Villeneuve. Individuellement, c’était compliqué pour moi, je suis de confession musulmane donc jouer à jeun n’était pas évident, mais je suis persuadé que le meilleur reste à venir.
L’équipe alterne le bon et le moins bon, comment expliques-tu cela ?
C’est difficile à dire, j’ai l’impression qu’on choisit nos matchs et c’est embêtant, car à ce niveau-là, on ne peut pas se permettre d’être à 60% un week-end et le week-end qui suit à 90%. Il nous faut un déclic avant Avignon…
Il vous reste un match à Avignon pour chercher la qualification, comment battre cette équipe ?
Oui, ça va être notre petite finale à nous, on a vraiment hâte. Je pense que si on les respecte et qu’on suit notre plan de jeu, tout est possible. Comme Mitch nous le dit à chaque match : « courir dur, plaquage dur », ce sont les bases de notre sport donc si on s’en tient à ça, on verra un beau match !
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Personnellement, j’espère être à 100% et bien récupérer de mon genou pour jouer face à Avignon. J’espère pouvoir traverser la Manche une deuxième fois dans ma carrière en fin de saison pour bien terminer l’année. Et collectivement le top 6 est l’objectif du club ! Ça serait une première depuis 15 ans. Le club, le staff, les supporters, Gilles Dumas et le président méritent qu’on leur offre ce quart de finale.