Mickael Goudemand rejoint la réserve des Newcastle Knights
Le troisième ligne français va rejoindre la réserve des Newcastle Knights pour faire l’intersaison. Il quitte donc les Junee Diesel.
Mickael Goudemand a réalisé son rêve australien en 2025 après le titre de Champion de France acquis avec Albi. Il a rejoint les Junee Diesel en Nouvelle-Galles du Sud qui évoluent en Groupe 9 First Grade. Un choix payant pour l’ancien joueur des Dragons Catalans qui a été élu joueur de l’année de son club.
Un avenir en NRL ?
Les performances du joueur formé au SO Avignon ne sont pas passées inaperçues auprès des recruteurs australiens. Mickael Goudemand obtient le droit de faire l’intersaison avec la réserve des Newcastle Knights jusqu’en mars. La réserve évolue en NSW Cup. Après une saison compliquée avec une 12ème et avant-dernière place, les Knights auraient besoin d’un joueur expérimenté dans leur équipe comme le troisième ligne international français qui compte 99 matchs avec les Dragons Catalans et 18 avec les Leeds Rhinos.
Mickael Goudemand a un plan B tout de même. Si l’essai avec l’équipe réserve des Knights ne se conclut pas par un contrat au mois de mars, l’ancien joueur d’Albi rejoindra les Macquarie Scorpions qui évoluent dans la Newcastle Comp (championnat de Newcastle). Mickael Goudemand continue de faire sa carrière en Australie en espérant peut-être un jour atteindre la NRL.
Je vais faire l’intersaison avec la NSW Cup des Knights à Newcastle jusqu’en mars et après on verra s’ils sont contents de moi ou pas, mais je signe aussi avec un club de la Newcastle Comp (Macquarie Scorpions). Comme ça je peux jouer tous les week-end quoi qu’il arrive et financièrement c’était le mieux. Dans l’optique évidemment d’atteindre la NRL.


