
Michael Morgan contraint de tirer sa révérence
À 29 ans, Michael Morgan, demi des Cowboys, se voit dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière.
C’est le cœur gros et avec une voix hésitante que le natif de Townsville vient d’annoncer sa retraite pour des raisons médicales. Suite à une énième blessure à l’épaule droite survenue lors du Round 2 face aux Dragons, Morgan est dans l’obligation de stopper définitivement sa carrière.
Lancé en 2010 dans le grand bain de la NRL, Michael Morgan aura porté le maillot des NQ Cowboys 168 fois et connu le titre de 2015 avec Thurston. Finaliste avec ces mêmes Cowboys en 2017, il aura également porté le maillot « Green and Gold » (et notamment remporté la Coupe du Monde 2017) ainsi que celui du Queensland avec qui il gagnera la série en 2015, 2016 et 2017.
Avec le départ de Clifford l’an prochain et la retraite prématurée de Morgan, le casse-tête ne fait que commencer concernant la charnière des Cowboys.
Allez pour le plaisir, on se refait l’action qui permet aux Cowboys d’égaliser sur la corne face aux Broncos en finale en 2015. Le reste c’est de l’histoire, Johnathan Thurston ratera la transformation de la gagne mais passera le drop de la victoire en prolongation. Mais sans cette action décisive de Michael Morgan, tout cela n’aurait pas eu lieu.
Thank you Michael Morgan for gifting us this moment in rugby league history pic.twitter.com/ApBbMTjxdf
— Victoria (@yeahthevic) April 9, 2021
Guillaume Bergerat