Michael McIlorum, dernière recrue des Dragons Catalans
C’est officiel, les Dragons Catalans enregistrent la signature de l’international irlandais pour trois saisons. Il débarque de Wigan, son club de toujours pour une nouvelle aventure.
La signature de McIlorum n’était pas gagnée d’avance, le joueur auteur d’une belle Coupe du monde était en effet en contact avec les Raiders de Canberra. Ces derniers, orphelin de Josh Hodgson blessé, voulaient l’irlandais mais il a préféré le sud de la France. Âgé de 29 ans (30 ans le 10 janvier prochain), McIlorum a joué 234 matchs avec les Warriors pour 24 essais en carrière et possède une expérience considérable en Super League. Il partagera le poste de talonneur avec le Papou Paul Aiton et l’espoir français Alrix Da Costa.
Après avoir connu une grave blessure en 2016 lors du World Club Series il n’avait joué que deux matchs sur toute la saison. En 2017, il est revenu sur les pelouses jouant 13 matchs de Super League et 4 de Challenge Cup. Malgré une saison difficile, Michael McIlorum est bien revenu lors de la Coupe du monde en Australie. Fer de lance du pack irlandais, il a remporté deux matchs avant de tomber face à la Papouasie. Avant cette compétition il a également représenté l’Angleterre à trois reprises, lui qui est né à Leeds.
Certainement une bonne pioche pour les Dragons Catalans, qui auront bien besoin d’un joueur de sa carrure. Lui qui pourra apporter toute son expérience aux jeunes français présents cette saison dans le squad. McIlorum devrait être la dernière recrue de l’équipe catalane qui va préparer la longue saison à venir.
J’ai lu par ailleurs un commentaire ironique au sujet des étrangers qui seraient trés, trop nombreux chez les Dragons. Mais si l’on veut des DRAGONS vraiment performants, si l’on veut plus de public à Gilbert Brutus, plus de spectacle, plus d’engouement, plus de médias, ce sera forcément excellent d’avoir une équipe de ce calibre. Ils font comment les XV? A l’heure actuelle, c’est comme ça. Et les DRAGONS forment des jeunes. On ne peut pas leur reprocher le contraire. Que les « pisse-‘froid » aillent à la pêche!
Excellente recrue, un sacré client ! Avec Bird et Moa, attention les mouches, ça va piquer dur……..