
Michael Gordon raccroche les crampons
Michael Gordon a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de cette saison 2019 très éprouvante pour la Gold Coast.
L’arrière et joueur le plus expérimenté des Titans (36 ans en octobre) a annoncé qu’il quitterait la NRL à la fin de la saison, avec plus de 250 matchs au compteur répartis sur 5 clubs (Penrith, Cronulla, Parra, Roosters, Titans)
Gordon a rejoint les Titans en 2018 en provenance des Sydney Roosters et s’est montré très impliqué dans vie sportive et extra-sportive locale, notamment avec les juniors de la franchise. Il a disputé un match avec les NSW Blues en 2010.
Débutant sa carrière NRL avec les Panthers en 2006, il a aussi joué son 250ème match contre Penrith au Round 5, pour une victoire 30-24 des Titans.
J’ai été très chanceux d’avoir eu cette carrière, d’avoir joué dans des clubs formidables et d’avoir partagé du temps avec des amis et des coéquipiers incroyables au cours des 14 dernières saisons. Je suis très fier d’être Titan et très reconnaissant à la Gold Coast de m’avoir donné la chance de terminer ma carrière en représentant la région dans laquelle j’avais débuté avec les Tweed Coast Raiders il y a de nombreuses années.
Je suis également très reconnaissant aux fans et à mes coéquipiers de m’avoir soutenu au cours des deux dernières années. Je veux aussi remercié tous les gars avec qui j’ai joué et aux fans qui m’ont soutenu dans mes autres clubs au fil des années. Je suis enthousiasmé par ce qui m’attend après le rugby, ainsi que par l’avenir prometteur des Titans.
Mal Meninga, responsable de la performance chez les Titans (y’a du boulot), a rendu hommage à Gordon pour son parcours et sa contribution :
La longévité est la marque d’une carrière réussie et le fait que Michael ait pu jouer plus de 250 matchs pour cinq clubs en dépit de blessures très graves en dit long sur sa ténacité et sa résilience. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il aurait joué 300 matchs sans ces blessures, et continuer à contribuer sur le terrain comme il l’a fait cette saison lui fait vraiment honneur. Michael est un joueur très habile, mais il est avant tout un être humain de qualité. Il s’est consacré à sa communauté et à son travail.
THANK YOU MICHAEL GORDON!
The Tweed Coast Raider junior has confirmed that 2019 will be his final year in the @NRL!
📰▶️ https://t.co/G08bIME8Kw pic.twitter.com/RX42VtxHka
— Gold Coast Titans (@GCTitans) August 6, 2019