
Melanesian Club Championship : Une belle fête à Port Moresby
C’est l’évènement annuel opposant le champion national de Papouasie-Nouvelle-Guinée au champion des Fidji. Un évènement qui a eu lieu en ouverture du match amical entre les Brisbane Broncos et les PNG Hunters à Port Moresby.
Le clash des champions avait lieu dans le bouillant stade de Port Moresby, capitale de Papouasie-Nlle-Guinée. C’était la première partie d’une fantastique journée pour le rugby à XIII dans le pays où ce sport est roi. Cette année, l’affiche opposait Lae Snax Tigers, le champion Papou à Nadi Aviators Rugby League champion fidjien. Au terme d’une partie serrée de bout en bout, les Papous remportent le titre sur le score de 38-22 ! Nous vous proposons quelques images du match grâce à ce reportage de TVWAN News.
Cette Super Coupe était suivie d’un match amical de prestige entre les Broncos de Brisbane et la franchise papou des PNG Hunters. Les Hunters, vainqueurs de la dernière Intrust Super Cup, se testaient face à un adversaire évoluant au plus haut niveau, la NRL.
Dans un stade chauffé à blanc et poussant comme toujours derrière les siens, ce sont les Hunters qui viraient en tête à la pause sur le score de 12-6. Les essais d’Enock Maki et Watson Boas permettant de concrétiser cette superbe première période. La suite était à l’avantage des Broncos. les essais d’Alex Glenn, Korbin Sims, Jordan Kahu et Corey Oates donnaient la victoire à Brisbane. Score final 26-12 pour la franchise NRL face à des Papous loin d’avoir démérités !
A try to Corey Oates finishes it off – Broncos 26 have defeated PNG Hunters 12 in Port Moresby. What a great spectacle for rugby league!#Bronxnation
— Brisbane Broncos (@brisbanebroncos) February 24, 2018