
McNamara satisfait de la nouvelle formule de classement
Après le changement de formule concernant le classement de la Super League, les avis divergent après le choix de privilégier le classement au pourcentage de victoires.
Le coach des Dragons Catalans est satisfait du nouveau mode de calcul du classement de la Super League. En effet, après avoir opté pour un classement au pourcentage, les Catalans se sont retrouvés propulsés en tête de la Super League. Un avis qui n’est pas partagé par le coach de Wigan, Adrian Lam qui trouve ce mode de calcul peu juste pour d’autres équipes. En effet, les Dragons avec 3 matchs de moins que leurs rivaux directs ont bondit avec ce nouveau système. Néanmoins Steve McNamara persiste et signe en déclarant que ce système est le plus juste :
Avec la situation actuelle, un système a dû être mis en place. Cela ne peut pas être égal, mais cela peut être juste et c’est la solution la plus juste. Vous ne pouvez pas punir une équipe parce qu’elle n’a pas été en mesure de jouer autant de matches que les autres sans aucune faute de sa part.
Ce n’était pas de notre faute si nous avons loupé un match à cause du World Club Challenge ou que nous ayons été frappés par la tempête Ciara, et que Leeds ne soit pas venu avant le début de la crise sanitaire. Nous jouerons autant de matchs que possible, mais si nous manquons de temps, un système est en place qui est juste pour tout le monde.
New Super League format is fairest solution, says Catalans coach Steve McNamara https://t.co/1aJEklBZdY #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) September 11, 2020