Maxime Greseque continue avec Limoux, Cyril Torrès arrive en renfort
Maxime Greseque prolonge d’une saison avec le XIII Limouxin comme entraîneur principal alors que Cyril Torrès arrive comme analyste vidéo.
Les dirigeants de Limoux ont prolongé le contrat de Maxime Greseque pour une saison supplémentaire. Malgré l’élimination en barrages par le SO Avignon, le coach garde la confiance de ses dirigeants et voit un nouveau membre rejoindre son staff. Avec le départ de Gerard Bassetto à Carcassonne XIII, c’est Cyril Torrès qui va prendre en charge la vidéo en plus de son rôle auprès des Déesses Catalanes. Cyril Torrès, qui a déjà occupé ce poste aux Dragons Catalans, nous a confié :
Après mon arrêt aux Dragons en janvier 2020, la crise sanitaire aidant, je ne bossais plus en tant qu’analyste vidéo. J’ai gardé un rôle au sein des DS catalanes, mais cela ne suffit pas. Mon rôle de commentateur m’a permis de suivre l’Elite 1 et de voir qu’elle continue de progresser. La vidéo doit prendre une place encore plus importante dans notre sport. Certains clubs l’ont compris avec les diffusions, les retours etc… il en va de même je pense dans la performance. Plusieurs équipes sont rentrées en contact avec moi dès la fin du championnat, mon choix c’est rapidement porté sur Limoux, un club important et ambitieux de notre Elite.
Maxime Greseque un des meilleurs techniciens français m’a convaincu. On se connaît depuis petit. On a des valeurs rugbystiques qui se rapprochent. De plus, il a un staff de qualité, des garçons que je connais depuis longtemps également et avec qui il me tarde de bosser. Vivement la reprise et qu’on puisse atteindre nos objectifs !
Analyste video ca doit etre dur a XIII.
Parce que entre les clubs qui font appel a des societes exterieures et dont le resultat est bas de gamme….et les autres qui compte sur le matériel personnel de certains volontaires…faut avoir de sacres yeux!