
Matty Russell traverse l’Atlantique
Ce n’était plus un secret depuis l’arrivée de Josh Charnley chez les Wolves que Matty Russell était sur le départ. Longtemps annoncé chez les Red Devils de Salford, l’ailier a choisi une autre destination.
L’international écossais (7 sélections et 5 essais) devait partir pour continuer à avoir du temps de jeu et il vient de trouver sa nouvelle équipe. Auteur de 96 matchs en Super League avec Warrington pour 30 essais il termine sa belle aventure avec les Wolves. La faute à un effectif beaucoup plus fourni et un temps de jeu réduit.
Du coup Matty va redescendre d’un échelon pour jouer en Championship avec Toronto. Il vient en effet d’accepter le défi et le contrat qui va avec du Wolfpack. Longtemps annoncé du côté de Salford, l’opération ne s’est pas effectuée et le joueur âgé de 24 ans, d’1m80 pour 89kg quitte donc la Super League. Il est sur que son ambition sera de la retrouver au plus vite avec sa toute nouvelle équipe et la colonie d’Anglais qui la compose.
Formé à Wigan puis prêté à Hull FC, il avait tenté sa chance en Australie avec les Gold Coast Titans, en vain. Ce qui l’avait fait rentrer en Angleterre chez les Wolves. Il va connaître son 5ème club dans un 3ème pays.
📢 New Signing Alert 📢
We are delighted to welcome @mattyrussell3 to the Pack! The @scotlandrl international joins us from @SuperLeague side @wolvesrl.
Full Story ➡️ https://t.co/PgsvAGwyvt pic.twitter.com/W5pJ2yQFhi— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) May 1, 2018