
Mathias Leveille : « Aller gagner à Carcassonne pour prendre cette revanche »
Mathias Leveille, pilier d’Albi RL XIII, revient sur la victoire en barrage face à Pia et évoque la demi-finale contre Carcassonne XIII.
Mathias, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Mathias Leveille et je joue à Albi RL XIII depuis la saison 2021-2022.
Une large victoire qui s’est dessinée en deuxième mi-temps contre Pia, comment expliques-tu cette performance collective ?
En seconde mi-temps, tout le travail qui a été fait en première période a payé avec un gros bras de fer dans les 40 premières minutes. On a été patient, on a complété nos chaînes et privé Pia de ballon, ce qui nous a permis d’aller chercher cette belle victoire après un travail acharné tout au long du match.
Comment battre Carcassonne en demi-finale juste après votre défaite en finale de la Coupe de France ?
En proposant un meilleur rugby tout simplement. En finale, on est passé à côté. Ça arrive malheureusement et pour nous, ça a été au moment de cette finale à Brutus. Cet épisode est derrière nous maintenant et cette demie sera un autre match avec un meilleur rugby de notre part.
Ça fait quoi de jouer contre son ancien club ?
Si je viens à jouer cette demi-finale, ce sera un match comme les autres avec le même enjeu pour ma part, pas plus pas moins. Sauf qu’en face, il y a bien évidemment les copains avec qui j’ai appris à jouer au rugby et avec qui j’ai appris à aimer ce sport en jaune et noir. Beaucoup de plaisir à prendre durant ces matchs-là mais sans oublier de donner le meilleur de soi pour son équipe qui est Albi aujourd’hui. Je ne souhaite qu’une chose, c’est d’aller gagner à Carcassonne pour prendre cette revanche et aller au terme de cette saison en marquant l’histoire albigeoise.
Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir ?
Pour les saisons à venir, je veux me perfectionner et devenir un titulaire indiscutable en Élite et voire plus loin que notre championnat. Et bien sûr les sélections France qui seraient un accomplissement personnel, la récompense que j’aurais méritée. Il va falloir continuer à bosser pour ça et c’est ce qui me motive.