
Marwan Koukash a un nouveau projet en Super League
Après avoir laissé les Red Devils de Salford, sans atteindre les objectifs qu’il s’était fixés, nous attendions tous le nouveau projet du Dr Koukash.
Malgré son échec à Salford, tant populaire que sportif, on attendait Marwan Koukash en NRL. Rembarré du côté de la Gold Coast nous n’avions plus de nouvelles concernant son futur dans le rugby à XIII. Mais aujourd’hui, le site thesportsman.com révèle le nouveau projet du riche docteur.
Plus question d’Australie, il s’agit d’un projet au coeur de l’Angleterre, un projet en Cumbria où le XIII jouit d’une forte popularité, mais où aucun club n’évolue au plus haut niveau. En effet, à part Barrow qui vient d’accéder au Championship et Whitehaven et Workington en League One, il y aurait certainement la place pour un gros club de Super League. C’est en tout cas le pari pris par Koukash et ses Lakers, car oui c’est le nom choisit pour ce futur projet : les Cumbrian Lakers. Une idée pas si bête et qui pourrait coiffer d’autres candidatures lors de l’extension prévue et espérée de la Super League.
Marwan explique son choix par le fait que lorsqu’il se déplace dans cette partie de l’Angleterre, il voit plus de maillots de rugby à XIII que des maillots de clubs de football. C’est cette constatation qui lui permet de croire à un succès populaire de sa franchise. Une popularité qu’il n’a pas réussi à obtenir avec Salford, pourtant en banlieue de Manchester. Marwan Koukash qui garde une image assez conservatrice de la Super League espère donc damer le pion aux projets extérieurs que sont Toronto, Toulouse ou New York. Attendons de voir la structuration finale de ce projet mais nul doute que le financement sera lui au rendez-vous.
Is Marwan Koukash and the Cumbrian Lakers the answer to the Cumbrian conundrum? https://t.co/3qPG06ETF0 @TheSportsman
— John Davidson (@johnnyddavidson) March 11, 2018