
Mark Minichiello met fin à sa carrière
Cinq ans après son frère Anthony, Mark Minichiello confirme sa retraite sportive à l’issue de la saison de Super League.
Mark Minichiello aura connu une brillante carrière. En 18 ans, il a joué plus de 400 matches entre NRL et Super League. Après les Roosters, Mark a en effet joué pour les Rabbitohs puis les Titans. Arrivée à Hull en 2015, il compte plus de 130 matches pour les Black and Whites et était de l’équipe victorieuse en Challenge Cup en 2016 et 2017.
C’est toujours une décision extrêmement compliquée à l’approche d’une fin de carrière. J’ai vécu 17 fantastiques années et le temps passé ici à Hull FC a été exceptionnel. Cela a rendu ma décision d’autant plus difficile mais je suppose que toutes les bonnes choses doivent avoir une fin. Dans les prochaines années, je veux être capable de dire que j’ai arrêté au bon moment. J’ai encore le sentiment que je peux apporter à l’équipe, notamment à l’approche des phases finales. Et si je me retire avec une bague de vainqueur de la Grande Finale, nul doute que je pourrai estimer m’être retiré au bon moment.
Lee Radford, coach des Airlie Birds ajoutait récemment :
Mini a été d’une incroyable aide pour le club. Une vraie recrue de premier plan. C’est l’une des plus importantes arrivées de notre histoire en Super League. Son niveau de forme a été si élevé. Et même à 37 ans, il montre encore plein d’énergie et de désir sur le terrain. Il sera considéré comme l’un des meilleurs avant à avoir porté le maillot blanc et noir.
Dans le même temps, James Clark (Directeur Général du club) ajoutait :
Mark restera comme un grand joueur. Il fait partie d’une élite qui a fait une différence notable dans la culture et le succès de notre club. Il s’est toujours comporté avec humilité, respect et a toujours fait preuve d’un très grand professionnalisme. Au nom de tous ceux qui auront eu le plaisir de travailler avec lui dans notre club, j’aimerai féliciter Mark pour son exceptionnelle carrière et lui souhaiter, ainsi qu’à Milena et ses garçons, le meilleur possible pour leur retour en Australie.
💔 Thank you for everything, Mark!
Mark Minichiello will bring to an end a stellar 18-year career at the end of the 2019 Betfred @SuperLeague campaign after confirming his retirement from the game. ⚫⚪
FULL STORY ➡️ https://t.co/ehAurxeXVv pic.twitter.com/Ete5j4bLvX
— Hull FC (@hullfcofficial) July 31, 2019
Guillaume Bergerat