Marc Palanques ne sait toujours pas s’il sera candidat
Dans un entretien accordé à L’Indépendant, Marc Palanques a évoqué les élections fédérales prévues en décembre 2020 et sa candidature à sa propre succession.
Comme le congrès prévu à Albi est reporté en septembre à cause de l’épidémie de Coronavirus, Marc Palanques aimerait aussi reporter les élections prévues en décembre 2020 au mois d’avril 2021. Il attend l’accord du ministère des sports pour entériner cette décision. Quand à sa candidature à sa propre succession, il n’a pas encore pris de décisions finale. Si Marc Palanques se dit fatigué ce qui pourrait plutôt le pousser à passer la main, le projet du centre d’entraînement national dans l’Aude lui tient à coeur. S’il était validé par le futur congrès, le Président de la Fédération française de Rugby à XIII pourrait être plus enclin à se présenter à nouveau car c’est « son bébé ».
Le président ferait une belle carrière dans le cinéma, en politique ou dans les pompes funèbres. Dans le cinéma parce qu’il nous balade depuis un moment ‘j’y vais… j’y vais pas… peut-être… oui, mais…’ ou en politique pour toutes les promesses non tenues ou en croque-mort pour donner une sépulture décente à tous les squelettes qu’il a entassés dans son placard.