Mal Meninga réitère sa confiance à James Tedesco
Avec l’annonce du Pacific Championship, les nations vont devoir composer leur équipe. A priori, il n’y aura pas de nouveautés pour le poste d’arrière des Kangaroos.
Il est capitaine des Roosters, des Blues et des Kangaroos mais cette saison les performances de James Tedesco interrogent tant en club qu’avec les Blues. La nouvelle défaite en State of Origin cette saison n’a pas aidé pour sa défense. Toutefois, Mal Maninga vient de déclarer que Tedesco gardait toute sa confiance et qu’il serait de nouveau son arrière titulaire.
James est le titulaire et capitaine des Kangaroos, il a conduit l’équipe au titre de champion du monde l’an dernier. Il revient en forme. Plusieurs personnes se sont interrogés sur son état de forme mais personnellement je l’ai trouvé performant. Bien sûr il y a d’autres prétendants au poste d’arrière mais pour moi James Tedesco est le numéro 1.
Reece Walsh devra donc attendre tout comme Kalyn Ponga ou Dylan Edwards, au moins pour jouer à l’arrière car il y a une place sur le banc pour ce genre de profil.
Reece peut jouer arrière bien sûr mais également à la charnière. Je serai intéressé également de le voir en troisième ligne. Parce que c’est ce dont nous avons besoin, un numéro 14 capable de jouer à plusieurs postes. Avec Walsh, Ponga, Edwards et Papenhuyzen qui va revenir, nous avons plusieurs joueurs avec ce profil.
Il sera donc intéressant de voir qui va prendre ce spot sur le banc, synonyme de probable futur arrière des Kangaroos.