Ludovic Radosavljevic signe en Elite 1
Suspendu de nombreuses semaines à XV pour des propos racistes, Ludovic Radosavljevic s’est engagé avec le SO Avignon.
Alors qu’il purge une suspension de 26 semaines à XV, Ludovic Radosavljevic, ancien joueur de l’ASM Clermont, du Castres Olympique et de Provence Rugby, a signé au SO Avignon en Elite 1. Licencié par son ancien club il y a quelques semaines, il était libre de s’engager où il le souhaitait depuis. Les présidents du SO Avignon ont publié un communiqué en parallèle de la signature.
L’ensemble du club souhaite donner à Ludovic une seconde chance. Nous ne cautionnons pas et ne partageons pas ses propos qui ne sont en aucun cas fondés sur ses valeurs. Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques.
Ludovic a prouvé, en plus de 10 ans de haut-niveau, ses qualités sportives et humaines. C’est désormais un nouveau challenge à XIII qui s’ouvre pour lui, mais également pour le club. C’est la première fois dans l’histoire du XIII français, qu’un ancien joueur professionnel de TOP14 à ce poste intègre le championnat Elite 1
Le SO Avignon XIII vient d'officialiser la signature de Ludovic Radosavljevic
Le communiqué complet ➡️ https://t.co/tDvzprYhWY pic.twitter.com/ckCRmUyDpv
— SO Avignon XIII (@SOAXIII) November 23, 2021
Bon nouveau départ à lui. Il a le mental pour réussir à XIII, il est dur au mal et vu son âge et son passif récent, il a tout à gagner à terminer en beauté. C’est bien qu’il est une 2nde chance et je trouve la décision d’Avignon courageuse. Pourvu que cela ne leur porte pas préjudice.