Luc Lacoste : « Le XIII n’est pas intéressant en tant que tel »

S'abonner
Me notifier des
guest
9 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
henri Cachau
henri Cachau
17 décembre 2020 19h46

un ‘vichyste notre nouveau président qui à l’air d’oublier que c’est ce régime là qui a suspendu l’avancée du treize, quant toutes les grandes métropoles avaient abandonné le quinze pour notamment jouer un rugby plus attrayant ? Craignions la suite, donc méfiance, les propos de monsieur Lacoste relevant plus du politique que du sportif, attention le loup vient de faire son entrée dans la bergerie!

Thierry
Thierry
17 décembre 2020 15h23

Pourquoi ne pas s attaquer aux villes moyennes ne disposant pas de club à XV. Il faudra aussi rassurer les parents qui peuvent avoir une image de sport brutal pour le XIII. Sinon je suis d accord le spectacle doit être assuré par le sport en lui même. Le temps où le XIII assurait le lever de rideau du football à Marseille est révolu

eric tarroux
eric tarroux
16 décembre 2020 19h03

Visiblement, Luc Lacoste n’est pas au courant que des initiations au rugby à treize se pratiquent depuis 25 ans dans les écoles, collèges et lycées …
Quant aux grandes villes, les grands sports écrasent déjà tout.
Pas facile de se faire une place au soleil.

Gibelin Olivier
Gibelin Olivier
17 décembre 2020 1h31
Réponse à  eric tarroux

soufflez cessez …!!!! des biz copain ! gib

richard
richard
16 décembre 2020 18h08

« le xiii n’est pas intéressant en tant que tel » : on croit rêver!!! De la part du nouveau président on aurait pu s’attendre à une analyse plus fine… Désespérant…

Paulo40
Paulo40
16 décembre 2020 20h57
Réponse à  richard

Je pense qu’il veut dire qu’il sera difficile d’intéresser les médias ou d’obtenir un contrat TV dans l’état actuel du xiii français . On ne peut pas lui donner tort .

richard
richard
17 décembre 2020 11h24
Réponse à  Paulo40

Certes mais le propos est flou et l’expression maladroite.  » Proposer un spectacle », un bon match ne l’est-il pas? Ce n’est pas le cirque autour qui attire le public même s’il ne faut pas dédaigner une bonne organisation et la publicité l’accompagnant. Pour le reste, il est important que le Xiii grandisse dans les grandes villes, en particulier dans le sud-est (Toulon, Avignon et le littoral méditerranéen). Et pourquoi pas, à plus long terme, des régions dans lesquelles le XV n’est pas très implanté traditionnellement (nord de la France).

CHAPUT JEAN
CHAPUT JEAN
16 décembre 2020 15h11

en ce qui concerne la PACA ?je ne vois que trois ville ou l’on peut faire de l’expension comme le souhaite le Président.ces villes à mon avis sont. Toulon ,Cannes,et Avignon,surtout pas Marseille vu l’absence totale d’intallations sportives.moi je reverrai d’un bon oeil la résurrection de Cannes (le xv est absent)ville internationale,et surtout touristique,Toulon avec les structures existantes actuelles,et enfin Avignon qui pourrait jouer un trés grand role dans notre région,avec comme satellites Cavaillon,Carpentras,Entraigues,et pourquoi pas envisager de jouer en ligue one en GB.mais ce ne sont que des suggestions.

Écureuil
Écureuil
16 décembre 2020 15h07

L’analyse est excellente, en espérant enfin que cette fois ci on ne s’arrête pas qu’aux mots. Nous avons besoin de modernité, de dynamisme, de respect et de reconnaissance.