
Louis Jouffret : « Maintenant c’est à nous de finir le travail »
À la veille du match face à Limoux, nous avons rencontré Louis Jouffret, demi du SO Avignon, qui évoque la saison de son équipe, le barrage et son avenir.
Louis, tu es de retour après une blessure, comment es-tu physiquement ?
Je me sens bien physiquement, les deux matchs contre Palau et Saint-Gaudens m’ont permis de retrouver le rythme avant les phases finales.
Avignon fait une bonne deuxième partie de saison, quelle analyse en fais-tu ?
C’est vrai qu’on a fait de très belles performances dans cette deuxième partie de saison. On a réussi à trouver cette bonne entente dans l’équipe, l’apport de Pat et Tony a grandement aider à cela. Et il faut continuer dans ce sens, on se sent bien et on prend du plaisir à jouer ensemble.
Deux départs majeurs avant les phases finales, Pat Moran et Tony Gigot, comment le groupe a géré cela ?
On a eu deux départs importants en l’espace de quelques semaines, bien sûr qu’on aurait tous préféré les garder jusqu’à la fin de la saison. Mais tout ce qu’ils ont apporté a été bénéfique à l’équipe et ça se ressent toujours sur le terrain. Je sais qu’ils sont de tout cœur avec nous pour la fin de saison et maintenant c’est à nous de finir le travail.
Deux matchs accrochés face à Limoux cette saison, comment les battre samedi ?
Limoux a toujours été une très bonne équipe du championnat, ça va être un match compliqué ils sont chez eux avec le retour du public, ils ont bien sûr l’avantage. Il faut qu’on reste sérieux 80 minutes et qu’on applique le plan de jeu prévu pour nous donner les meilleures chances de rentrer avec la victoire. J’ai confiance en notre équipe tout le monde connaît son rôle.
À titre personnel, as-tu envie de retrouver les championnats anglais ou vas-tu continuer en Elite 1 ?
Oui, j’ai envie de retourner en Angleterre pour jouer cet été. J’ai l’habitude d’y être et c’est toujours une plaisir d’évoluer dans un autre pays. Pour voir plus loin je ne me suis pas encore positionner, je verrais les possibilités qui s’offrent à moi.