
Limoux premier finaliste du championnat de France Élite 1
Un derby, une demie, bref un gros match se profilait entre Limoux XIII et le FC Lezignan XIII. Et le match a tenu toutes ses promesses.
Le match débutait par un affrontement entre les deux packs au milieu de terrain. Chaque équipe ne voulait rien lâcher et surtout craquer la première. Sur une offensive côté droit Limoux pensait ouvrir la marque mais l’action était entachée d’un en avant. C’est alors que Thomas Lasvenes prenait les choses en main. Avec un coup de pied à suivre de Murcia, il était le premier à reprendre la balle pour ouvrir la marque.
Quelques minutes plus tard une belle action côté droit permettait à Limoux de doubler la mise. Avec encore Lasvenes à la manette Peault inscrivait un essai en coin. Mené 10-0 Lezignan essayait de revenir mais était trop brouillon. Pire l’écart se creusait encore plus avec un essai tout en puissance de Daymeric Pelo qui emportait la défense des verts. Un avantage de 16 points que conservait Limoux à la pause grâce à une belle défense.
1/2 Finale Elite Le FCL est mené 16 à 0 face au @XIII_Limouxin à la mi-temps
— FC.Lézignan XIII RL (@fcl13) June 23, 2018
La deuxième période débutait comme avait commencé le match puisque aucune des deux équipes ne scorait. Il fallait attendre la 53ème minute pour voir un essai avec l’éternel Mickaël Murcia qui s’engageait entre deux défenseurs pour inscrire un essai. Un essai qu’il transformait pour porter le score à 22-0.
Réduits à 11 Lezignan n’abdiquait pas et Bouregba inscrivait l’essai de l’espoir. 5 minutes plus tard, Benjamin Sarda réduisait encore la marque et Lezignan revenait à 12 points de Limoux. Mais les meuniers ne pouvaient pas enchaîner et Limoux ajoutait 2 points après une pénalité concédée. Lezignan tentait le tout pour le tout mais Latu mettait un point final à la rencontre avec un dernier essai. Limoux était le premier finaliste avec cette victoire 30-10 Après un match bien maîtrisé. Lezignan a fait preuve de trop d’indiscipline pour l’emporter.
🇫🇷 Le @XIIILimouxin s'impose face au @fcl13 et se qualifie pour la finale du championnat de France ! pic.twitter.com/4EPZpwgwgK
— Treize Mondial (@XIIIMondial) June 23, 2018
Bravo pour limoux
Triste mach
A rouge
Bravo, aux Limoux 13 Grizzly pour cette victoire sur FCL XIII – Lézignan Corbières Rugby League et cette qualification pour la Finale du Championnat Elite 1 à Albi ! ……..