Limoux écrase Villeneuve rapidement réduit à 12
Limoux a largement dominé Villeneuve sur le score de 42 à 4 ce dimanche après-midi, lors de la 3ème journée d’Elite 1.
Forts de leurs deux victoires, les Grizzlies démarrent mieux la partie et marquent sur leur première occasion. Hakim Miloudi trouve Quentin Garrouste dans l’espace pour un essai côté gauche. Matis Dall’asta manque la transformation mais Limoux double la mise dans la foulée par Élie Sastre qui plonge dans l’en-but. Toujours pas de réussite pour le buteur local, 8-0.
Villeneuve a quelques petites occasions mais manque de précision pour marquer et Benoit Jasmin aggrave le score après un beau mouvement sur le côté gauche. Nouvel échec au pied pour Matis Dall’asta. À la demi-heure de jeu, Nesta Fleury est injustement expulsé par l’arbitre et laisse son équipe, déjà en difficulté, à 12.
Avant la pause, Élie Sastre plonge de nouveau sur son aile pour son doublé. Matis Dall’asta règle la mire et transforme. Limoux mène 18-0 à la pause.
Limoux déroule
Début de second acte très haché avec beaucoup de fautes des deux côtés. Villeneuve en profite et Nathan Rouillard est à la conclusion côté droit après une belle sautée. La transformation est manquée, 18-4.
Les Léopards d’Aquitaine ont vraiment bien démarré le second acte mais vont finalement payer leurs efforts en infériorité numérique. Lucas Vergniol est à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Matis Dall’asta transforme puis Élie Sastre s’offre son triplé, toujours en coin. Le coup de pied passe et le score est de 30 à 4.
La fin de match est tout à l’avantage de Limoux alors que Villeneuve continue de craquer physiquement. Élie Sastre ajoute encore deux essais pour s’offrir un quintuplé. Matis Dall’asta passe les deux transformations pour une victoire 42 à 4.