Limoux déroule face à Saint-Gaudens et rejoint les demi-finales
Limoux a largement dominé Saint-Gaudens 42-6 en quart de finale de Coupe de France Lord Derby.
Limoux démarre bien la rencontre et Romain Puso marque en coin en force sur une belle action. La transformation est manquée par Patrick Templeman mais Saint-Gaudens fait vraiment trop de fautes sur ce début de match et donne des munitions à son adversaire. De l’autre côté, Bastien Ader résiste à un plaquage pour doubler la mise. Nouvel échec au pied, 8-0.
Les points défilent pour les Grizzlies, Patrick Templeman casse la ligne pour marquer et transforme son propre essai. Dans la foulée, c’est Romain Puso qui perce encore côté gauche pour s’offrir un doublé. Le buteur australien a réglé la mire et Limoux mène 20 à 0.
Justin Bouscayrol prend un carton jaune pur un plaquage dangereux mais l’infériorité numérique n’empêche pas Limoux de marquer. Toujours sur le côté gauche, c’est l’ailier Tony Maurel qui marque. C’est transformé, 26-0 à la mi-temps.
Limoux plus brouillon mais qualifié
Début de deuxième période brouillon des deux cotés, des fautes de mains et tenus mal réalisés par Saint-Gaudens à la 47ème minute qui donnent une munition à Limoux. Yann Belmaaziz échappe à deux plaquages côté gauche et file sous les poteaux, 32 à 0 avec la nouvelle transformation de Patrick Templeman.
Les Ours vont finalement débloquer leur compteur grâce à Kieran Wyld. L’arrière australien profite d’une mauvaise lecture de Quentin Crunel sur un coup de pied pour aller marquer. C’est transformé, 32 à 6.
Ça devient dur physiquement pour Saint-Gaudens qui est désorganisé en défense et c’est Paul Barbaza qui en profite pour aplatir entre les perches. Après une belle percée de Crunel à la réception d’un coup de pied, il récupère dans ses dix mètres et se fait plaquer sur la ligne des 30 mètres adverses. L’action suit son cours et Puso est décalé côté gauche, il fixe et décale Maurel qui aplatit en plongeant, 42 à 6.
Ce sont les derniers points du match et Limoux se qualifie sans problème en demi-finale. Ce sera face à Albi ou au VARL.