Levy Nzoungou : « Un rêve devenu réalité »
Alors qu’il a fait ses débuts en Super League il y a quelques jours, nous avons rencontré Levy Nzoungou pour revenir sur ce premier match et parler de ses objectifs.
Levy, tu as vécu ton premier match de Super League, tes impressions ?
Un rêve devenu réalité ! C’est une expérience que je souhaite à tous les jeunes Français qui rêvent de jouer en Super League. Ne jamais abandonner son rêve et surtout travailler dur pour y arriver. Je n’oublierai jamais ce moment et j’espère que ce n’est que le début ! C’est très impressionnant de jouer devant un grand public et surtout contre l’une des meilleurs équipes du championnat. Maintenant que je sais à quoi m’attendre, je vais bosser deux fois plus dur. Un grand merci à ma maman d’être venue me voir jouer de Toulouse, c’est tout ça qui me donne la motivation de devenir un jour un grand joueur du rugby à XIII.
Est-ce que tes partenaires t’ont aidé pour cette première ?
Mes coéquipiers m’ont vraiment aidé, quand j’ai appris que j’allais débuter sur le banc. Ils sont tous venus me féliciter et sur le terrain ils m’ont tous apporté des conseils pour le match mais il n’y avait pas que mes coéquipiers. Il y avait aussi tout le soutien venant de l’extérieur et ça fait vraiment plaisir !
Tu as enchaîné les prêts avant cela, ce n’était pas trop dur d’être baladé d’équipe en équipe ?
Je le savais que cette année n’allait pas être facile. Pour moi ce n’est pas se balader d’équipe en équipe, mais plutôt avoir du temps de jeu, d’apporter mon petit plus et surtout d’apprendre. Quand j’étais en poussins ou en minimes je n’étais pas le plus talentueux et je ne le suis toujours pas j’ai encore beaucoup à apprendre ! Mais ça ne m’empêche pas d’y croire et de bosser dur pour atteindre mes objectifs.
Qu’as-tu retenu de ces prêts ?
De tout le temps être le meilleur sur le terrain. Bosser deux fois plus dur que les autres et d’être exemplaire sur le terrain !
Pour la fin de saison, quels sont les objectifs de l’équipe ? Et toi à titre personnel ?
On va dire qu’on a pas commencé sur le bon chemin cette année. On a une période un peu difficile donc l’objectif pour maintenant ça serait de rester dans ce top 8 ! Personnellement ce serait de m’installer pour quelques années dans une équipe et être un joueur de Super League tous les week-ends.
L’équipe de France à l’automne pour les tests, tu y penses ?
Bien sûr que j’y pense ! Je continue à bosser dur et d’être patient. Rome ne s’est pas faite en un jour (rires) !
Il a la tête sur les épaules, ce jeune joueur qu’est Levy Nzoungou et peut-être qu’il pourra revenir au Toulouse Olympique XIII, si celui-ci accède à la Super League ! …..
Bravo à toi toujours bossé et ton tour vas venir sa forge le mental je suis bien placé pour le savoir