
L’Espagne devient copropriétaire d’un club anglais
C’est une première mondiale et ça se passe à XIII. Une fédération vient de prendre une participation dans un club étranger en vue de développer sa sélection notamment.
L’Espagne surprend en ce moment et met en place beaucoup d’initiatives autour du développement du rugby à XIII. Après la création de nouvelles équipes, la fédération vient de devenir copropriétaire du club de Bath RL. En effet, et grâce à son président Dean Buchan, l’Espagne pourra envoyer des joueurs s’étoffer en Angleterre et voudra développer ce club qui a de belles ambitions en Angleterre comme celle d’accéder bientôt à la League 1. Les deux parties se sont félicitées de ce partenariat qui va dans le sens des deux entités et qui est unique au monde.
Bath Rugby League embark on innovative partnership with Spanish Rugby League @EspanaRLhttps://t.co/5RYAyuidLQ pic.twitter.com/tKEXhpNCVd
— Bath Rugby League (@BathRugbyLeague) February 1, 2021
Ce genre de partenariat aurait été bien aussi avec par exemple un club Elite 2 susceptible de monter en Elite1 .Un renfort de joueurs , des finances en plus et un pays émergeant aidé à faire progresser ces joueurs .