Les U19 de Saint-Estève XIII Catalan puissance 140 face à Avignon
Face à Avignon, les U19 de Saint-Estève XIII Catalan ont réussi l’exploit de passer 140 points à son adversaire, le tout sans en prendre aucun.
Il est rare, voire unique, de voir de tels scores dans un match de rugby de 80 minutes. Pourtant, les joueurs de Patrick Noguéra et Sébastien Maris ont réussi l’exploit d’infliger 140 points à leur adversaire du jour.
En difficulté, les U19 d’Avignon recevaient leurs homologues de Saint-Estève XIII Catalan, véritable rouleau compresseur de leur championnat, toujours invaincu à 4 journées de la fin de la phase régulière et éternel prétendant au titre.
Dans un match où favori et outsider affichaient avant même le coup d’envoi une marche d’écart, les jeunes sang et or n’ont pas fait dans la dentelle en infligeant près de 2 points par minutes aux Vauclusiens.
Vaincu, 104-4 lors du match aller sur la pelouse de Saint-Estève, Avignon n’a pas pu faire mieux et a même réussi à faire pire en encaissant 36 points supplémentaires. Une performance qu’on peut tout de même saluer pour les U19 du SOA qui ont tenté jusqu’à la dernière minute de jouer face à des Baby Dracs beaucoup trop forts pour eux.
L'équipe réserve St Estève XIII Catalan s'incline au point en or à Avignon.
Score final : 25 – 24Les U19 s'imposent 140 à 0 pic.twitter.com/FHWeIscN26
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 2, 2024
C’était un match sans issue pour le SOA coup d’envoi il était 12 et il l’ont fini à 10, certes c’est un très beau score mais faut pas s’en réjouir face à une équipe en infériorité.
Il n’y a pas de quoi se réjouir ; les jeunes d’Avignon pourraient être découragés. J’espère que cela ne sera pas le cas. Il y a parfois un manque d’effectif que ce soit chez les jeunes ou dans les divisions inférieures. Comment lutter à 13 contre 17; par exemple? Les scores s’en ressentent.
On voudrait dégouter certains clubs, alors qu’il n’y en a pas déjà beaucoup à XIII, qu’on ne s’y prendrait pas autrement . L’entraineur aurait mieux fait de faire jouer ceux qui ne jouent pas souvent . A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Et il y a péril en la demeure 13siste