
Les transgenres ne peuvent pas jouer à XIII
La fédération internationale de rugby à XIII a tranché et ne permettra pas aux transgenres de jouer avec les féminines tant qu’une politique d’inclusion ne sera pas menée.
Après l’annonce de la natation et alors que la FIFA mène une réflexion sur le sujet, le rugby à XIII a tranché. En effet, les personnes transgenres ayant changé de sexe (d’homme à femme) ne pourront jouer dans les équipes féminines en équipe nationale et de fait disputer les grands événements mondiaux. Une décision avant de mettre en place un programme d’inclusion au sein du sport et de mener une réflexion approfondie sur le sujet avec l’ensemble des parties. La natation vient quant à elle de mettre en place une catégorie ouverte où pourront concourir les transgenres. À XIII, l’IRL a dit avoir besoin de consultations et de recherches supplémentaires pour finaliser une nouvelle politique qui sera mise en place en 2023, en insistant sur le risque juridique, sur la réputation et le bien-être du sport et des joueurs.
🏉 Les personnes transgenres interdites de jouer des matchs internationaux féminins de rugby à XIII pour l’instant. https://t.co/q734kkjEGX
— francetvsport (@francetvsport) June 21, 2022
Vu sur France infos . Tient donc les médias s’intéressent au XIII ?
100% LEAGUE 0% union .