
Les Tonga débarquent en Angleterre
Le dernier quart de finaliste de la Coupe du monde, qui s’est installé dans le top des nations depuis quelques années, débarque en Angleterre pour une série de trois matchs.
La dernière fois que les Tonga et l’Angleterre se sont affrontés, c’était en demi-finale de la Coupe du monde 2017 dans un match resté dans les mémoires.
En effet, les Tongiens avaient marqué trois essais dans les sept dernières minutes du match pour échouer à deux points de la victoire et d’une place en finale. Depuis, les Tonga sont devenus une valeur sûre de la scène internationale. Leur venue cette automne pour affronter l’Angleterre est un événement.
Les trois rencontres se dérouleront à St Helens (Totally Wicked Stadium) le 22 octobre, à Huddersfield (John Smith’s Stadium) le 28 octobre et à Leeds (Headingley Stadium) le 4 novembre.
🇹🇴 The Tongans are coming!
💪 A huge three-game Test Series this Autumn for #EnglandRL…
— England Rugby League (@England_RL) April 28, 2023
Bonne nouvelle
Reprendre les relations internationales est un impératif pour le rugby à XIII européen et même mondial. l’International board l’a semble t’il compris et c’est tant mieux. Cependant, dans un soucis d’expansion, il aurait été judicieux de programmer un de ces trois matches dans la capitale Londres ou dans une grade ville style Birmingham (deuxième ville la plus peuplée située au centre de l’Angleterre) plutôt que dans un rayon de 90 kms. Mais bon, c’est une vraie avancée de même que l’England / France de demain.