Les Samoa explosent la Grèce et donnent rendez-vous aux Bleus
Humiliés par les Anglais, les Samoans sont revanchards et ça risque de tomber sur ces pauvres grecs.
On est sur du un point à la minute
Les Samoa mettent beaucoup de rythme d’entrée. Ils traversent le terrain sur la première chaîne qui se termine par une chandelle récupérée par Brian To’o. Première chaîne et premier essai. Stephen Crichton transforme, 6-0. Bis repetita, deuxième chaîne, deuxième essai. Joseph Paulo aplatit un ballon qui trainait dans l’en-but, 12-0.
Les Grecs mettent la main sur le ballon et font 15 mètres en 5 tenus… dur. C’est déjà l’enflammade du côté des Samoans. Les centres font des passes aveugles : deux ballons par terre. Le troisième essai met un peu de temps à arriver à cause de la suffisance samoane. Luai, qui aurait dû jouer un deux contre un simplement, se complique un peu la vie en voulant y aller tout seul mais réussit à libérer pour Danny Levi, 18-0 à la 18ème minute. Les deux équipes ne pratiquent pas le même sport. Au petit trot, To’o fait 60 mètres. L’action se termine par un essai de Chanel Harris-Tavita, 24-0.
L’inquiétude pour le match des Français de la semaine prochaine commence à monter pendant l’interruption de programme.
Les Samoa gardent le rythme. Hunt, Luai et Lafai ajoutent trois essais, tous transformés par Crichton et la pause est sifflée sur le score de 42-0.
Les Grecs sauvent l’honneur
La Grèce aura droit à son titre « sauvent l’honneur » pour la deuxième période. Quelques coups de pieds par dessus pour éviter les plaquages et Lachlan Ilias se retrouve dans l’en-but. Malheureusement le buteur se troue, la Grèce mène la deuxième période 0-4. Un lead de courte durée puisque Fa’amanu Brown marque et que Crichton ne manque pas la cible, 48-4.
Les Samoa reprennent leur rythme de croisière. Crichton marque mais sa transformation touche le poteau, 52-4 à la 57ème. Luai tape dans l’en-but, Harris-Tavita est là pour son doublé, 58-4. Feagai marque en coin pour donner un peu de challenge à Crichton. Challenge non réussi, 62-4.
Meilleure action grecque de la soirée, Mitsias réussit à stopper Feagai en un contre un en donnant son corps à la science. Il est félicité logiquement par ses coéquipiers.
Oregon Kaufusi, qui est aussi large que l’état qu’il a comme prénom, se défait de quelques plaquages avant de libérer pour Levi qui s’offre un doublé, 68-4. Jayd’n Sua prend un carton jaune pour avoir découper notre ami Mitsias qui aura bien besoin d’un grand bain d’eau froide demain. Lafai y va lui aussi de son doublé pour clôturer le match et Crichton ajoute une transformation ratée, score final 72-4.
🇼🇸 Back on track.
Samoa with a ruthless performance against Greece.#RLWC2021 | #SAMGRE pic.twitter.com/eiLkzlqhvc
— Rugby League World Cup 2021 (@RLWC2021) October 23, 2022
On pourrait bien avoir très mal à la tête dimanche prochain. Ils ont intelligemment laissé filer contre les Anglais contrairement à nous, ensuite ils ont déroulé sans forcer hier, ils seront prêts face à la France et malgré notre vaillance qui ne fait aucun doute, nous aurons du mal à les contenir. Selon moi nos entraîneurs ont fait une erreur de management. Demandons à Aurélien Cologni ce qu’il en pense. Certes il n’y a pas d’entraîneur providentiel mais il existe des niveaux de compétence.
A vous lire, il n y a qu a declarer forfait de suite…
On verra bien, un match reste un match, la dicipline n est pas la qualité premiere de ces types alors…!
Les bleus vont tout donner j en suis sur, mais sera.ce suffisant ?
D’accord avec vous les SAMOA trop puissant pour nous, on va avoir en quart 1 TONGA/ SAMOA ÉNORME !!! puis nous j’espère que on pourra battre les anglais en terme d’affluence pour la prochaine CDM , les anglais appart leur équipe le reste ils s’en tapent….
Il est vrai qu’avec seulement 1/3 de l’équipe de France au niveau de la SL, il sera quasiment impossible de rivaliser contre les Samoa. J’espère qu’ils ne nous punirons pas trop sévèrement, tant leur dimension athlétique, leur vitesse de jeu et leur collectif nous sont supérieurs. Nous aurons fait comme d’habitude, un petit tour dans cette coupe du monde et puis au revoir….. à la prochaine, si nous sommes toujours en vie. Et nous repartirons dans la médiocrité habituelle de notre triste championnat de France élite 1. Pardons championnat de l’Aude et des PO !
Tiens , Albi, Avignon, Toulouse ,Saint Gaudens ,Villeneuve dans le 11 et le 66…je savais pas . La prochaine coupe du monde est en France cher ami, donc il y a de fortes chances que nous soyons toujours là. Comme beaucoup, je ne suis pas surpris des résultats, ils sont conforme à la qualité des équipes en lice . Je me garderai bien par contre de taper sur ceux qui font ce qu’ils peuvent pour faire exister notre rugby contre vents et marées. Si tu as des solutions miracle, faut les donner ou alors que tu les mettes toi même… Lire plus »
Entièrement d’accord avec vous, un petit bémol quand même, j’ai l’impression que certains présidents se contentent de ce qu’ils ont et de leur petite notoriété. Dans l’Aude par exemple, ne vaudrait il pas mieux avoir que 2 clubs, mais 2 clubs plus fort et donc plus attractifs
Oui, mais lesquels? 🤔 Je trouvais intéressante l’initiative Chevaliers Cathares ,mais pour quel contexte ??. Championnat Anglais , championnat des régions évoqués à une époque …belle idée sans suite car peu d’intérêt au niveau sponsor et médias ( mieux vaut filer 67 millions d’euros à un jour de foot qu’investir 1 million sur l’année pour une équipe de treize ) ..pourquoi ce sport si spectaculaire, facile à comprendre , passant très bien à la télé ne suscite pas plus d’intérêt chez ceux qui pourraient le promouvoir …difficile à dire, mais les médias et ceux que le 13 dérange n’y sont… Lire plus »
Mon cher « Isaure », ne vous inquiétez-pas pour mes connaissances en géographie. Je crois savoir effectivement qu’il y a d’autres équipes dans le championnat de france élite 1 qui sont hors 11 et 66. Mais depuis des années le titre est attribué à un club du 11 ou du 66. Moi j’appelle ça de l’humour, de ma part. Mais bon …. Des solutions miracles, je n’en connais pas. Par contre depuis pas mal de temps, sur ce site et ailleurs, j’ai proposé plusieurs fois des solutions pour essayer de redonner ses lettres de noblesses à ce sport que nous aimons ,… Lire plus »
Nous n’avons pas les moyens de lutter c’est clair…leur déroute contre les anglais n’était qu’un accident de parcours comme il peut en arriver à toutes les équipes .