
Les qualifications pour la RLWC 2021 débuteront en juin
La Coupe du monde 2017 à peine terminée, ça recommence. En effet, les premiers matchs de qualifications au prochain tournoi, qui se déroulera en 2021 en Angleterre, débuteront en juin en République tchèque.
Les premiers matchs qualificatifs se dérouleront donc à compter du 16 juin, par une confrontation entre la République tchèque et la Norvège. Ce match entre dans le cadre de l’European Championship C Nord. Ce tournoi à 3 accueille aussi l’Allemagne. Dans le même temps, un tournoi Sud voit aussi le jour et mettra aux prises Malte, l’Ukraine et la Grèce. Les premiers de chaque groupe s’affronteront après la première phase pour désigner la nation qui accédera au tour suivant et disputera l’European Championship B.
Cette équipe rejoindra les 3 équipes déjà qualifiées à ce stade de la compétition : la Russie, l’Espagne et la Serbie. Après une nouvelle phase de groupe où chaque équipe se rencontre une seule fois, les 2 premiers accéderont au tour suivant où nous retrouverons les grands nom Européens qui ont échoués à la dernière Coupe du monde. Ainsi les deux qualifiés devront se mesurer à l’Irlande, au Pays de Galles, à l’Ecosse et surtout à notre équipe de France. Rappelons que la prochaine compétition mondiale se déroulera avec 16 équipes pour la première fois et se composera de quatre groupes de 4.