Les premiers pas de Latrell Mitchell à l’arrière
Le retour de Latrell Mitchell à l’arrière lors du All Star Game était très attendu. Voici le décryptage de sa performance.
Il est de retour ! Même si Mitchell n’a pas eu l’occasion de faire des actions de grandes classe, on a senti qu’il était déjà à l’aise à ce poste. En défense, Mitchell a réalisé 2 plaquages décisifs (un sur Brandon Smith, l’autre sur Kalyn Ponga). Sans ces interventions, le score aurait pu être encore plus lourd pour les Maoris.
Côté offensif, Latrell n’a pas encore tous ses repères et c’est normal. Il ne jouait pas avec ses coéquipiers habituels, et sa préparation a été tronquée par le feuilleton autour de son transfert. Cependant, il a quand même cassé 6 plaquages et parcouru 67 mètres ballon en main, en 6 courses à peine !
Pour conclure, oui Latrell Mitchell a le niveau pour être un très bon arrière mais il va falloir s’armer de patience. Laissons lui le temps de retrouver ses jambes, son poids de forme et ses repères. Une fois que tout sera revenu… Les défenses de NRL vont trembler.
Welcome to fullback, Latrell‼
What we learned from the All Stars clash 🤔
📝 https://t.co/LaufVUobpN pic.twitter.com/6mkycZvlVA
— Fox League (@FOXNRL) February 22, 2020