
Les New Zealand Warriors recrutent un consultant de luxe
Star du MMA et ancien challenger mondial à l’UFC, le combattant Kai Kara-France rejoint le staff des Warriors. Il sera consultant en charge de la lutte.
Combattant respecté du monde du MMA, le Néo-Zélandais Kai Kara-France (29 ans) va connaître un nouveau rôle. L’actuel numéro 3 mondial des poids mouches à l’UFC (-57 kg) a rejoint le staff des New Zealand Warriors.
Son rôle au club sera en lien avec son activité de base, puisqu’il aidera les joueurs à travailler les phases de lutte. Dans un communiqué, le coach Andrew Webster a expliqué ce qu’il attend de Kai Kara-France :
Toutes les équipes de NRL veulent avoir l’avantage dans la zone du tenu. On plaque beaucoup dans les matchs, mais il y a aussi cet effort supplémentaire à fournir pour maintenir l’adversaire au sol autant que possible. Tout le monde veut cet avantage.
Donc quand je suis arrivé en Nouvelle-Zélande, je me suis demandé « qui sera le gars qui nous aidera pour ça ? Qui sera la voix extérieure qui va leur apprendre à mieux maîtriser leur corps ? »
Et la réponse fut donc Kai Kara-France. Et celui-ci s’est déjà mis au travail ! Les joueurs des Warriors ont passé la journée du 16 au sein de l’Auckland City Kickboxing (où s’entraîne aussi l’ancien champion du monde UFC des moyens Israel Adesanya) à travailler sur les tapis. Aucune durée de contrat n’a été révélée. Mais vu que Kara-France est toujours lié à l’UFC, il est probable que cette entente dure uniquement le temps de la pré-saison.
Reste à voir si cette méthode va aider les Warriors à s’améliorer défensivement !
Kai Kara-France signs on 🤝💥https://t.co/CDD6OQkLPt
— One NZ Warriors (@NZWarriors) January 16, 2023